Blog BMW

BMW Vision M NEXT Concept Chantilly 2019
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Photos : le BMW Vision M NEXT au Concours d’élégance de Chantilly 2019

Nous avons pu approcher de très près le concept BMW Vision M NEXT au concours d’élégance de Chantilly et vous rapporter des photos de l’interprétation futuriste des véhicules sportifs de demain.

Serait-ce la nouvelle i8 ? Sous ses airs de concept-car, la BMW Vision M NEXT pourrait bien être une étude sur la future hypercar de la marque. 

Si les traits rappellent la i8 avec ses formes de coupé, on peut aussi retrouver des gênes de M1 dans l’implantation arrière des logos BMW. La face avant inaugure une calandre lumineuse aux formes rectilignes qui cassent avec les arrondis que l’on a coutume de voir. Encadrant ces grands naseaux, les projecteurs sont plus discrets. Ils paraissent minuscules sur ce grand concept aux formes franches. 

La carrosserie est peinte dans une couleur argentée aux reflets satinés. Pour lui rajouter un peu de gaieté, les ingénieurs ont choisi de peindre les écopes d’air avant ainsi que les ailes et le bouclier arrière dans une teinte orange opaque. On remarque que les vitres reprennent le légendaire pli Hofmeister. Pour plus de fluidité dans les lignes, les rétroviseurs sont retirés et ce sont des caméras qui sont mises à la place.

A bord du Vision M NEXT

Nous avons pu ouvrir les portes papillon du concept BMW Vision M NEXT pour découvrir un agencement très épuré où trône un volant venu tout droit de l’imagination des designers. Cela prouve donc que le véhicule ne se dédie pas seulement à la conduite autonome.

Le pilote aura donc le plaisir de conduire ce coupé futuriste alimenté par un moteur électrique par essieu, et un moteur thermique quatre cylindres sur les roues arrière. Au final, une puissance de 600 chevaux sera disponible sous le pied droit, pour un 0-100 km/h réalisable en 3 secondes seulement.

Le conducteur reçoit toutes les informations utiles face à lui par le biais du BOOST Pod, cette interface homme-machine regroupant toutes les informations et les options de commandes. Le volant est accompagné de deux petits écrans, d’un écran en verre incurvé et d’un affichage tête haute avec réalité augmentée sur toute la surface du volant. Cet ensemble d’écrans compose un environnement de trois plans d’informations qui gravitent en fonction de leur degré d’importance dans le champ de vision du conducteur. 

Il est encore trop tôt pour connaître une éventuelle commercialisation d’un modèle de série reprenant des innovations techniques ou stylistiques de concept BMW Vision M NEXT. Patience ! 

0 ch
BMW Vision M NEXT Concept
0 s.
0-100 km/h
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram