Blog BMW

BMW Serie 5 restylee G30 LCI revelation connected car award
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La BMW Série 5 restylée élue Revelation Connected Car

La BMW Série 5, tout juste restylée, vient de recevoir le prix de « Revelation Connected Car » aux Automobile Awards 2020, récompensant ses technologies embarquées au service de l’usager.

Le jury des Automobile Awards, composé de 16 membres (parité hommes-femmes respectée), a décerné le prix de Revelation Connected Car à la BMW Série 5 restylée. La berline haut de gamme est à découvrir en détails en cliquant ici. Confinement oblige, la remise des prix a eu lieu à distance durant une cérémonie présidée par l’humoriste Arnaud Ducret.

Au total, ce sont 16 prix qui ont été décernés aux constructeurs et équipementiers les plus innovants de l’année 2020. En tant que vitrine technologique, la BMW Série 5, restylée en mai dernier, a donné le ton dans la catégorie des objets connectés. Vincent Salimon, Président du Directoire BMW Group France, a mis en avant les qualités et les innovations du modèle qui possède la Digital Key ou encore les zones de conduite eDrive pour les versions hybrides rechargeables comme la 530e (notre essai ici) ou la 545e (lire aussi : Nouvelle BMW Série 5 545e xDrive : autonomie, puissance).

Le prix Connected Car récompense donc la Série 5 restylée pour ses fonctions qui aident ses usagers au quotidien, comme l’association d’un combiné d’instrumentation digital et d’un écran central tactile. L’Assistant Personnel répondant aux commandes vocales et la commande gestuelle font également partie de la dotation d’équipements qui ont fait la différence auprès du jury de spécialistes.

Au chapitre des aides à la conduite, citons le pilote semi-automatique en embouteillage, l’assistant de marche arrière ou encore les fonctions contenues dans le Drive Assist Pro comprenant l’assistant d’arrêt d’urgence, l’avertisseur d’intersection avec fonction freinage, l’assistant de maintien dans la voie avec protection active anti-collision latérale, l’avertisseur de trafic transversal, l’assistant d’évitement…

Hybridation rechargeable et hybridation légère 48V

La Série 5 restylée mise également sur une offre de motorisations électrifiée, que ce soit avec une hybridation rechargeable ou avec une hybridation légère 48V :

  • 530e – 184 chevaux (thermique) + 109 chevaux (électrique) : 292 chevaux
  • 530e xDrive – 184 chevaux (thermique) + 109 chevaux (électrique) : 292 chevaux
  • 530e Touring – 184 chevaux (thermique)+ 109 chevaux (électrique) : 292 chevaux
  • 530e xDrive Touring – 184 chevaux (thermique)+ 109 chevaux (électrique) : 292 chevaux
  • 545e xDrive (fin 2020) : 286 chevaux (thermique) + 109 chevaux (électrique) : 394 chevaux

Le reste des quatre et six cylindres adoptent tous une hybridation légère 48V augmentant leur puissance de 11 chevaux dans certaines conditions, et contribuant à faire baisser les émissions de CO2.

Photos - BMW Série 5 Restylée 2020

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook