Blog BMW

BMW Série 5 545e xDrive 2020
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Nouvelle BMW Série 5 545e xDrive : autonomie, puissance

La nouvelle BMW Série 5 545e xDrive dispose d’une nouvelle technologie hybride plug-in qui lui permet de concilier puissance et efficience dans un confort de grande berline.

Alors que la Série 5 G30 a récemment fait peau neuve (lire aussi : Nouvelle BMW Série 5 : l’hybridation à l’honneur), une nouvelle version hybride 45e xDrive vient compléter les 530e propulsion, berline et Touring déjà présentes au catalogue offrant une puissance cumulée de 292 chevaux.

La nouvelle BMW 545e xDrive, disponible uniquement en berline Sedan, dispose d’un moteur électrique de 109 chevaux associé à un moteur 6 cylindres BMW TwinPower Turbo de 286 chevaux. Au total, on obtient une puissance cumulée de 394 chevaux pleinement exploitables aux quatre roues grâce à la transmission intégrale intelligente xDrive. Avec une capacité de 410 litres, le coffre reste logeable malgré l’ajout des batteries 400V.

L'électrification de la gamme BMW continue

La nouvelle BMW 545e xDrive peut compter sur les différents modes de conduite de l’eDrive pour maximiser l’expérience électrique, ou au contraire privilégier la puissance des moteurs au détriment de la charge des batteries. La nouvelle berline annonce une autonomie 100% électrique de 57 kilomètres environ, qui s’avérera pratique dans les centre-ville cartographiés comme étant des zones eDrive : le système priorise l’utilisation du moteur électrique seul afin de limiter les émissions de CO2 et les nuisances sonores.

En parlant de sons, précisions que c’est Hans Zimmer qui a été en charge du développement des sonorités du véhicule, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur avec la protection piétonne.

La BMW Série 5 545e xDrive sera disponible à partir de novembre 2020. Elle s’inscrit dans la stratégie d’électrification de BMW qui continue de transformer en profondeur son offre afin d’incarner pleinement le Power Of Choice comme c’est le cas avec le X3 incarnant une gamme multi-énergies avec la version 100% électrique iX3 à découvrir ici. Pour celles et ceux cherchant une Série 5 qui ne fasse pas appel à la fée électricité, la M5 Competition est peut-être une bonne solution.

0 ch
BMW 545e xDrive
0 s
0-100 km/h
0 km
Autonomie 100% électrique

Photos - BMW Série 5 545e xDrive 2020

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook