Logo BlogBMW
BMW Motorrad G 310 R 2020

BMW Motorrad G 310 R : le Dynamic Roadster

Un cylindre mais une volonté grande comme ça : la BMW Motorrad G 310 R revient avec la promesse de faire aussi bien que ses grandes sœurs.

C’est le ticket d’entrée pour une conduite dynamique et agile en toutes circonstances : la G 310 R profite du renouveau de la S 1000 R (à découvrir en cliquant ici) pour se refaire une beauté et adopter de nouvelles options et équipements de série.

Les améliorations concernent d’abord le moteur, désormais éligible aux normes Euro 5. Il s’agit toujours d’un monocylindre 4 soupapes de 313 cm3 refroidi par eau. L’admission est toujours placée à l’avant et l’échappement à l’arrière avec inclinaison de la culasse à 180 degrés afin de préserver une compacité de la partie technique sur le châssis.


BMW Motorrad G 310 R 2020

Au final, la G 310 R développe 34 chevaux à 9 500 tours par minute et un couple de 28 Nm à 7 500 tours : suffisant pour celles et ceux souhaitant se faire plaisir tout en restant raisonnable. Son usage est amélioré par l’équipement d’une poignée d’accélérateur électronique « ride by wire » pour des réponses de gaz plus franches et plus sensibles. On retrouve également de l’électronique dans le maintien du ralenti au démarrage.

La G 310 R est équipée d’un embrayage avec anti-dribble qui réduit les contraintes sur le levier d’embrayage tout en sécurisant les forts rétrogradages. D’ailleurs, les leviers d’embrayage et de frein sont réglables comme sur la G 310 GS (lire aussi : Nouvelle BMW Motorrad G 310 GS) dans quatre positions, ce qui améliore l’ergonomie de ces commandes.

Une petite S 1000 R

Le look du Dynamic Roadster évolue aussi avec un nouveau projecteur full LED (feu de route, de croisement, feu de jour) avec clignotants LED  qui offre une meilleure visibilité dans la circulation grâce à un faisceau lumineux clair et homogène.

Sorte de mini S 1000 R grâce à cette cohérence de style, la G 310 R arbore de nouveaux coloris lui forgeant son identité propre : les coloris Cosmic Black et Polar White sont relevés par des carters moteur, repose-pieds et poignées arrière en Gris Titanium métallisé. Dans sa version Sport, la G 310 R est flanquée d’un lettrage R sur ses flancs tout en arborant une teinte rouge sur les jantes et le cadre, complétée par un Limestone métallisé.


BMW Motorrad G 310 R 2020

Disponible dès maintenant au prix de 5 270 euros, la G 310 R aura ses premières livraisons dès cette fin d’année, ou en début d’année prochaine.

Photos – BMW Motorrad G 310 R


BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d’occasion

VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d’occasion

VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d’occasion
Nos derniers articles.