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BMW S 1000 R 2020
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La nouvelle BMW Motorrad S 1000 R en détails

La nouvelle BMW Motorrad S 1000 R redéfinit les bases du roadster sportif grâce à une nouvelle allure, un châssis optimisé et des technologies de pointe dans tous les domaines.

Elle repose sur la structure de la BMW Motorrad S 1000 RR : la nouvelle S 1000 R reçoit tout le patrimoine sportif de son aînée, et cela se voit. Son design élancé est renforcé par une face avant redessinée qui plaira aux amateurs du genre. Celle-ci comprend un éclairage full LED proposé de série sur le modèle, disponible en option avec un  mode PRO possédant un faisceau adaptatif.

Avec son châssis allégé Flex Frame repris de la S 1000 RR et son système de suspension spécifique, la nouvelle BMW Motorrad S 1000 R est plus légère de 6,5 kg par rapport au modèle précédent (199 kg sans équipement optionnel, 202 kg avec). Le nouveau cadre est offre une meilleure prise en main du bolide, qui propose également un réglage de la position de conduite.

La BMW S 1000 R renferme un moteur thermique 4 cylindres de 165 chevaux taillé pour les performances puisque cette puissance est donnée à 11 000 tours tandis que le couple maximum de 114 Nm est disponible à 9 250 tours par minute. On obtient alors un modèle adapté à une conduite incisive, que l’on peut toutefois moduler avec des étagement de boîte allongés sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports. L’échappement a également été retravaillé pour être plus léger et être conforme aux normes Euro 5.

Les ingénieurs BMW Motorrad se sont penchés sur les aides à la conduite et au pilotage disponibles de série sur la S 1000 R, à commencer par le montage de série d’un ABS Pro, et d’un Dynamic Traction Control comprenant trois modes de conduites que sont Rain, Road et Dynamic. En option, le contrôle d’inertie du moteur MSR prévient des éventuelles pertes d’adhérence sur la roue arrière lors d’accélérations trop fortes.

Performances et confort de pilotage

En option, on retrouve les « Riding Modes Pro » avec une fonctionnalité Dynamic Pro s’ajoutant au DTC et Dynamic Brake Control facilitant les freinages d’urgence. On obtient alors une large palettes de personnalisation du comportement du modèle.

Ces différentes fonctionnalités sont paramétrables sur l’écran TFT de 6,5 pouces placé face au pilote, qui dispose d’une interface claire et lisible en toutes conditions avec plusieurs modes d’affichage dont un mode donnant des informations poussées plutôt utiles sur circuit disponible dans un pack M optionnel.

Disponible à partir d’aujourd’hui à la commande auprès des agents BMW Motorrad, la S 1000 R est annoncée au prix de 14 980 euros, sans les éventuels packs :

  • Confort : démarrage sans clé, poignées chauffantes, témoin de pression des pneus RDC, régulateur de vitesse (1 045 €)
  • Pack Dynamic : shifter Pro, DDC suspension, Riding mode Pro, sabot moteur (1 365 €)
  • Pack Connected : éclairage LED adaptatif, appel d’urgence intelligent, téléservices, alarme (940 €)
  • Pack M : coloris Light White, roues forgées M,  chaîne endurance M, M GPS Laptrigger, silencieux sport, selle M, batterie allégée M (2 825€)
  • M Carbon Pack : garde boue AV carbone, garde boue AR carbone, guide chaîne carbone, carénage AV D & G carbone (1 465€)
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BMW S 1000 R 2020
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Photos - BMW S 1000 R 2020

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