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BMW Motorrad F 900 R F 900 XR 2020

Les nouvelles BMW Motorrad F 900 R et F 900 XR en détails

Le coeur de gamme BMW Motorrad évolue avec les nouvelles F 900 R et F 900 XR proposant deux philosophies différentes et complémentaires. Alors, vous êtes plutôt Roadster ou Adventure Sport ?

Ces deux nouveautés présentées au Salon de la Moto de Milan EICMA 2019 possèdent deux philosophies de conduite différentes afin de satisfaire tout le monde. D’un côté, le F 900 R mise sur un côté Roadster avec des lignes dynamiques et sportives. Son réservoir de 13 litres habille une moto plutôt épurée afin de privilégier les perfomances dans un look néo-rétro symbolisé par son phare rond à LEDs. 


BMW Motorrad F 900 R 2020

Quant à la F 900 XR, elle adopte une bulle réglable pour se protéger des intempéries et un plus gros réservoir de 15,5 litres pour vadrouiller davantage. A l’avant, son allure plus moderne est caractérisée par son éclairage lui aussi full LED, à deux optiques en amende.

La suspension des deux modèles est équipée d’une fourche télescopique inversée et d’un bras oscillant double en aluminium, et une jambe centrale à l’arrière. La F 900 R autorise un débattement de 135 mm tandis que la F 900 XR va jusqu’à 170 mm à l’avant. A l’arrière, les motos affichent un débattement respectif de 142 mm et 172 mm.

Version 48 kW disponible

Commune aux deux modèles, la motorisation est composée d’un nouveau bloc 2 cylindres en ligne de 895 cm3. Grâce à cette augmentation de cylindrée réalisée par les équipes BMW Motorrad, la puissance est de 102 chevaux pour 92 Nm de couple. Sinon, la S 1000 XR, également présentée à l’EICMA, offre une proposition plus puissante à découvrir en cliquant ici.


BMW Motorrad F 900 R 2020

Toute cette cavalerie se manie facilement puisqu’elle est aidée par un cadre-pont en acier offrant une rigidité supplémentaire. Les techniciens ont aussi pensé au confort de conduite en ajoutant deux arbres d’équilibrage tournant en sens inverse. Quant aux aides à la conduite, le pilote profitera de l’ABS et de l’ASC de série, et de deux modes de conduite Rain et Road. L’interface a été soignée et repose désormais sur un écran TFT de 6,5 pouces. En option, le pilote pourra choisir, en montage usine, les modes de conduite Pro, l’ABS Pro, le Dynamic Traction Conctrol, le DSC et la régulation du couple moteur MSR. Notons aussi qu’une suspension électronique ESA est en option : elle permet de doser l’amortissement des jambes de force grâce à des valves. 

Les permis A2 ne sont pas oubliés et pourront commander leur F 900 R ou F 900 XR dans une version 35 chevaux spécifique. Pour le lancement de ces modèles, les concessions BMW Motorrad ont une offre de remise First Edition valable jusqu’au 31 décembre 2019 : si vous voulez craquer, vous savez ce qu’il reste à faire !


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