Logo BlogBMW
BMW Motorrad S 1000 XR

La BMW Motorrad S 1000 XR se refait une beauté

Présentée au salon EICMA 2019, la BMW Motorrad S 1000 XR s’allège pour augmenter ses performances, et sa polyvalence.

La Sport-Adventure S 1000 XR revient dans une version améliorée pour satisfaire davantage les pilotes friands de sensation et de performances. Pour cela, les ingénieurs BMW Motorrad ont revu le poids de la bête, ainsi que son moteur.

La S 1000 XR du cru 2020 est donc plus légère de 10 kg par rapport au modèle précédent, et affiche donc un poids à vide de 226 kg. Cette cure d’amaigrissement ne se fait pas au détriment des équipements puisqu’elle est dotée, de série, du Dynamic ESA, des modes de conduite Pro, de l’ABS Pro et de l’aide au démarrage Control Pro. Ajoutons aussi que l’éclairage LED est désormais de série sur le modèle.


BMW Motorrad S 1000 XR

Ces améliorations technologiques rassureront le pilote dans les phases les plus critiques, comme l’ABS Pro offrant davantage de sécurité sur les phases de freinage, même quand la moto est inclinée. Les quatres modes de conduite Rain, Road, Dynamic et Dynamic Pro apportent leur réglages spéciaux afin de profiter de la moto dans toutes les situations.

Belle dotation de série

Cette liste d’équipements est complétée par un écran TFT 6,5 pouces regroupant toutes les informations nécessaires à la conduite et au pilotage dans une interface spéciale en fonction du mode de conduite sélectionné. 


BMW Motorrad S 1000 XR Flex Frame

Le châssis aussi a été amélioré grâce à un nouveau cadre Flex Frame donnant au moteur une plus grande fonction porteuse. Le nouveau bras oscillant allégé de 19% et la jambe de suspension articulée contribuent à un meilleur comportement routier de la BMW Motorrad S 1000 XR.

Le moteur répond désormais aux critères de la norme Euro 5 grâce à un échappement repensé. Le quatre cylindres perd cinq kilos et il reprend la base de la S 1000 RR. Au final, on obtient 165 chevaux et 114 Nm de couple disponibles haut dans les tours. La courbe de couple est linéaire pour améliorer la maniabilité de l’engin.

La S 1000 XR est déjà disponible à partir de 17.900 euros TTC en France. 

0
ch
BMW S 1000 XR
0
kg

Galerie Photos – BMW S 1000 XR


BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d’achat Série 2 Active Tourer F45

BMW X1 F48
A découvrir : Guide d’achat BMW X1 F48

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 3 Touring F31

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.