Logo BlogBMW
BMW Motorrad S 1000 RR M Performance Genève 2019

Genève 2019 : un petit tour en S 1000 RR M Performance ?

La nouvelle BMW Motorrad S 1000 RR reprend la formule gagnante de son aînée. Dix ans après le lancement du modèle précédent, le bolide fait peau neuve. Au programme : une performance améliorée dans tous les domaines. En voici la version la plus sportive présentée à Genève, la S 1000 RR M Performance.

Présentée lors du salon EICMA 2018, la nouvelle S 1000 RR améliore ses performances qui lui font gagner une seconde au temps sur circuit. Sa cure de 10 kilos n’y est pas pour rien, et lui permet de renvendiquer une place de référence dans le domaine des puissants deux roues.

Plus légère, plus rapide et plus facile à prendre en main, la S 1000 RR culmine à 207 chevaux pour un poids de 197 kilos, qui peut s’alléger à 193,5 pour les versions dotées du pack M.

De cette manière, la troisième génération de la star des circuits née en 2009 continue à capitaliser sur son excellence, et sa polyvalence. Son nouveau design lui offre une meilleure maniabilité, quelque soit son usage. 

Les aides à la conduite disponibles regroupe le contrôle de traction, l’ABS, le Hill Start Control : tous ces éléments sont directement consultables sur le large écran TFT et les voyants LEDs situés face au pilote. 

Le moteur évolue aussi grâce à la technologie ShiftCam : allégé de 4 kilos, le bloc gagne en confort d’usage et en couple. L’échappement a entièrement été revu pour gagner 1,3 kilos : le poids est l’ennemi de la vitesse, et BMW a décidé de chasser le superflu sur la nouvelle S 1000 RR.

La S 1000 RR présentée au Salon de Genève 2019 est une version équipée des nouvelles options M Performance. Inspiré du domaine de l’automobile, le nouveau programme de personnalisation M Performance pour BMW Motorrad permet d’apporter encore plus de sportivité au bolide, dont les débuts en compétition sont prometteurs.

La S1000 RR M Performance bénéficie d’un look spécifique qui se veut significatif et reconnaissable. Le pack M inclut donc une livrée mettant en avant les couleurs de la division sportive.

Le pack M de la S 1000 RR comprend aussi des roues en fibre de carbone, une batterie légère badgée M, un châssis allégé avec réglages de hauteur à l’arrière et du bras pivotant. La selle M Sport ainsi que le mode Pro complètent la dotation. On notera aussi l’apparition de cale-pieds spécifiques, tout comme retours de poignées badgées M. Plus radicale et racée, la S 1000 RR M Performance donne envie de faire un tour !

La BMW S 1000 RR est tarifée à 19.750 CHF sur le stand BMW de Genève.

0
ch
Moteur 1000 cc
0
Nm
0

A partir de

Nos derniers articles.