Blog BMW

BMW Motorrad EICMA 2018
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Découvrez les nouveautés BMW Motorrad à l’EICMA 2018

Nous vous avions prévenu : les 6 nouveautés BMW Motorrad à l’EICMA 2018 à Milan sont bien là. Voici les nouvelles C400 GT, S1000 RR, R1250 GS.

C400 GT

Le stand BMW Motorrad à l’EICMA 2018 fait la part belle aux nouveautés pour une multitude de façons de rouler en moto. Ainsi, les deux nouveaux maxi-scooters C400 Sport et C400 GT font peau neuve après leur lancement en 2011. La nouvelle déclinaison GT est conçue pour un excellent compromis de confort grâce à une philosophie routière plus affirmée.

Le BMW C400 GT est mû par un moteur monocylindre de 34 chevaux, identique à celui du C400 X. La transmission se fait grâce à un module CVT, tandis qu’un effort a été fait pour la filtration des vibrations grâce à un bras oscillant disposant d’un système de roulement.

 

Du côté des aides à la conduite, un système ASC veille à l’antipatinage, tandis qu’un double frein à disque à l’avant est combiné à un frein à disque à l’arrière. Le tout est assisté grâce à un ABS de série

 

A bord, le pilote bénéficie d’un éclairage à LED de série, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de connectivité, accessibles via l’écran TFT couleur de 6,5 pouces (en option).

0 ch
Moteur 350 cc
0 Nm
0
A partir de

S1000 RR

Les nouveautés BMW Motorrad à l’EICMA 2018 font aussi une place à la nouvelle S1000 RR, bien connue sur les circuits motos. 

 

 

Remise au goût du jour, la nouvelle S1000 RR se targe d’être plus rapide sur circuit d’une seconde environ, grâce à un poids allégé de dix kilos

Du côté de ses performances, la nouvelle BMW S1000 RR est équipée d’un nouveau moteur de 207 chevaux doté de la technologie BMW ShiftCam. Du côté de la maniabilité, les ingénieurs BMW Motorrad garantissent une meilleure prise en main grâce à sa réduction de poids et de nouvelles suspensions.

 

L’offre des aides à la conduite sécurisera les pilotes anxieux : ABS, Hill Start Control, sans oublier un éclairage LED et un grand écran TFT. En option, une suspension électronique DDC est aussi disponible.

0 ch
Moteur 1000 cc
0 Nm
0
A partir de

R1250 GS Adventure, R et RS

Ces nouveautés apportent une belle visibilité des créations BMW Motorrad à l’EICMA 2018. Ainsi, la famille 1250 et ses variantes évoluent : les versions R, RS et GS Adventure s’offrent une nouvelle dimension de conduite grâce au nouveau moteur Boxer utilisant la technologie ShiftCam pour une puissance plus conséquente et disponible plus facilement.

On obtient donc une puissance de 136 chevaux et 143 Nm de couple, au lieu des 125 chevaux et 125 Nm de couple.

 

Ce nouveau couple et cette nouvelle puissance disponible rendent la conduite différente selon la Marque qui affirme que le plaisir de roulement demeure une priorité. Ainsi, des modes de conduite (en option) permettent de sélectionner une philosophie de roulage particulière. De série, l’ASC et le Hill Start Control améliorent la sécurité, et confirment la volonté de BMW Motorrad de faire de la sécurité à moto un impératif non négociable : et c’est tant mieux.

En option, un contrôleur dynamique de suspension électronique offre la possibilité d’adapter en temps réel la suspension de la moto pour obtenir une stabilité de l’engin à tous moments.

 

Mais l’écran TFT de 6,5 pouces est de série afin de donner un rendu qualitatif à l’ensemble. Les différents modèles de R1250 ont donc toutes ces caractéristiques en commun et permettent aux potentiels acheteurs de s’y retrouver facilement.

0 ch
Moteur 1254 cc
0 Nm
0
A partir de

Grâce à ces nouveautés BMW Motorrad à l’EICMA 2018 fortes par leur embarquement technologique de qualité, le constructeur met toutes les chances de son côté pour dynamiser sa gamme. Nous reviendrons en détails sur ces modèles : dites-nous en commentaire les versions qui vous intéressent !

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram