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BMW Motorrad R 1250 GS R 1250 RT 2019
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Les nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 RT sont arrivées

BMW Motorrad présente les nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 RT. Elles embarquent un tout nouveau moteur Boxer revu pour un agrément de conduite remis au goût du jour.

Nous vous présentions les améliorations du catalogue BMW Motorrad, et voici maintenant les deux nouveautés de la rentrée. La nouveauté des nouvelles BMW R 1250 GS et R 1250 RT, et elle se trouve du côté de la motorisation. Le nouveau moteur Boxer promet davantage de couple sur une plage d’utilisation plus large (136 chevaux à 7.750 tours par minute, 143 Nm à 6250 tours par minute. La cylindrée est de 1254 cm3 désormais), et de meilleures performances d’utilisation.

Ces avancées vont aussi dans le sens d’une meilleure acoustique particulièrement perceptible à bas régime, et une meilleure sonorité à l’échappement. Du côté du look, la nouvelle R 1250 GS dispose d’un phare LED de série, tandis que l’éclairage diurne est en option… On compte aussi quatre nouvelles ambiances de teintes (deux par moto) afin de gagner en personnalisation et en originalité.

BMW ShiftCam en première mondiale sur une moto de série

Pour atteindre ce compromis de confort et d’efficacité, les ingénieurs BMW Motorrad ont travaillé sur la technologie BMW ShiftCam, pour la première fois sur un modèle de série. Ce système permet de varier le temps de commande des soupapes à l’admission. Les arbres à came d’admission sont disposés pour obtenir une ouverture asynchrone des deux soupapes d’admission. De cette manière, on obtient une meilleure combustion du carburant. L’entraînement des arbres à cames passe désormais par une chaîne dentée (jusqu’alors à rouleaux), et la ligne d’échappement a été revue.

Du côté des aides à la conduite, ASC et Hill Start Control sont désormais de série. Les motos gagnent aussi des modes de pilotage supplémentaires disponibles en option en usine, comme :

  • Option pilotage Pro avec un mode de pilotage supplémentaire « Dynamic », (incluant ABS Pro sur la 1250 GS) ;
  • Contrôle Dynamique de Traction DTC, avec des accélérations plus franches en position inclinée
  • La 1250 GS est disponible avec les modes « Dynamic Pro », « Enduro », « Enduro Pro » ;
  • ABS Pro pour un meilleur freinage (en série sur la R 1250 RT) ;
  • Dynamic Brake Control, qui évite les accélérations accidentelles lors des freinages, et réduit les distances de freinage.

La suspension à réglage électronique de nouvelle génération est également disponible : l’amortissement s’adapte au type de route et au style de conduite afin d’améliorer le confort en route et la stabilité de la moto. Cette option est disponible sur les deux nouvelles motos, BMW R 1250 GS et R 1250 RT.

 

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