Blog BMW

WorldSBK 2019 Australie
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

La nouvelle BMW S 1000 RR donne le meilleur au WorldSBK 2019

La nouvelle BMW S 1000 RR commence bien la saison dans le championnat WorldSBK 2019. La course de dimanche dernier en Australie a prouvé ses capacités.

Les S 1000 RR ont la forme ! Le week-end dernier en Australie, les BMW Motorrad de compétition ont tiré leur épingle du jeu pour la première manche du championnat du monde de World Superbike. Au terme de la compétition, l’Allemand Markus Reiterberger a fini douzième, suivi par son camarade d’équipe Tom Sykes.

La course a été plutôt bénéfique pour l’équipe BMW Motorrad WorldSBK. Débutant à la dixième place sur la grille, Sykes étant devant Reiterberger qui était treizième. Les deux pilotes des S 1000 RR ont travaillé ensemble pour grimper dans le classement, tout en échangeant tactiquement leurs positions afin de consolider leurs places dans le classement.

Au terme de la course, Reiterberger a fini avec seulement 1,3 secondes d’avance sur Sykes. Cette première course avec les nouvelles S 1000 RR apporte une grande confiance à Marc Bongers, le directeur BMW Motorrad Motorsport : « Nous sommes satisfaits de notre première course avec nos nouvelles S 1000 RR. Le nombre de concurrents nous a empêchés de faire mieux. Nous étions pris dans le flux. ». 

Le pilote Markus Reiterberger a apprécié la course, malgré le fait qu’il ne soit pas rentré dans le top 10, son objectif personnel. Mais il relativise en se disant qu’il a donné le meilleur malgré les conditions délicates en raison de la chaleur. Ce n’est que partie remise !

Pour Tom Sykes, le résultat n’est pas à la hauteur du Team, qui peut faire encore mieux. Il place la barre encore plus haute que son acolyte, en se fixant le top 5 en objectif. A charge de revanche donc, pour la prochaine manche du WorldSBK 2019, en Thaïlande, du 15 au 17 mars 2019.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook