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Le nouveau centre FIZ R&D de BMW Group

BMW Group se dote de nouveaux outils pour innover avec un tout nouveau bâtiment « FIZ » dédié à la recherche et au développement.

Tout beau, tout grand, tout neuf : le nouveau centre de recherche et développement de BMW FIZ Projekthaus Nord vient d’être inauguré. L’immeuble et son architecture sophistiquée font de cet endroit l’un des plus grands centres R&D d’Europe.

Le Groupe BMW a investi 1 milliard d’euros dans ce projet qui permettra d’accueillir les développeurs au sein d’un bâtiment de près de 150 000 mètres carrés qui a mobilisé plus de 1 100 travailleurs sur le chantier où des moyens modernes ont été mis à contribution pour mener le projet à bien comme la simulation virtuelle par exemple. Ces nouveaux outils ont permis de vérifier et valider l’efficacité énergétique du centre.

Près de 100 bancs d’essais modernes prendront progressivement place dans le bâtiment. Ils serviront à travailler sur l’avenir de l’automobile et à poser les jalons de la mobilité de demain telle qu’elle est exprimée par BMW et que l’on peut retrouver en cliquant ici.

Oliver Zipse le confirme en parlant du FIZ comme d’une étape notable dans le processus de transformation comprenant les nouvelles technologies qui seront mises au point. Celles-ci serviront à conforter BMW Group en tant que constructeur haut de gamme, moteur dans l’innovation.

BMW Group se donne les moyens avec son centre R&D FIZ

Pour incarner cette transformation du secteur automobile, le FIZ aura pour objectifs de développer l’électrification, la numérisation et l’augmentation de la connectivité des véhicules à l’instar de ce que propose ConnectedDrive aujourd’hui. Le centre R&D de nouvelle génération dispose de plus de 20 000 serveurs pour une impressionnante capacité de 90 pétaoctets de stockage (l’équivalent de 24 milliards de photos).

Le nouveau bâtiment de R&D FIZ construit par BMW Group permettra de regrouper les développeurs de transmissions, que ce soit sur des blocs moteur essence ou électrique, ceci afin d’optimiser les échanges et les transferts de connaissances d’une technologie à l’autre : les compétences des employées seront ainsi valorisées et mises à l’épreuve au sein de bancs et de laboratoires qui auront pour rôle d’inspecter, de valider et de construire les prototypes des moteurs de demain.

Le nouveau centre R&D FIZ de BMW Group n’a cessé de croître depuis sa construction en 1980. Avec ce nouveau bâtiment, BMW porte un vent moderne sur la recherche et le développement qui s’inscrit dans le prolongement du Campus BMW dédié à la conduite autonome.

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