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BMW Dix Mille Tours Peter Auto 2019

Les BMW aux Dix Mille Tours 2019 sur le Circuit du Castellet

La dixième édition des Dix Mille Tours du Castellet a regroupé près de 350 voitures de courses, complétées par 20 clubs qui exposaient. Sur la piste, on a dénombré presque quarante BMW qui ont fait le show.

Les Dix Mille Tours du Castellet, organisées par Peter Auto, est un événement regroupant onze compétitions sur le circuit du Castellet, ouvertes aux véhicules aptes construits entre les années 50 et l’an 2000. Alors que le week-end du 18, 19 et 20 octobre célébrait le début des vacances scolaires de la Toussaint, il résonnait pour d’autres comme le moment où les véhicules d’exception allaient se tirer la bourre, comme au bon vieux temps.

Au total, ce sont 350 voitures de compétition qui se sont affronté lors de courses spécialement calibrées en fonction de leurs capacités propres. Sixties’ Endurance, Greatest’s Trophy, Group C Racing, Endudance Racing Legends, Heritage Touring Cup, 2.0 Litre Cup, Classic Endurance, mais aussi baptêmes de pistes et sessions des clubs exposants avec parade spéciale pour les anniversaires des Mini et Mustang, qui fêtaient respectivement leurs 60 et 55 ème bougies. Bref, personne n’a été oublié, et encore moins les BMW !


Du côté des allemandes propulsées, citons la présence d’une seule BMW 3.0 CSL de 1973 en catégorie Endurance Racing 1. Menée par l’équipage BOOS et GOURY, la #193 termine à la 28ème place du classement. Sur session Endurance Racing 2, les M1 étaient à l’honneur : celle portant le numéro #60 pilotée par Peter MUELDER et Patrick SIMON termine à la 10ème place, avec deux tours de retard sur le premier. La #76 de SCHINDLER pointe à la 17ème place, avec 26 tours bouclés.

Une BMW M5 Superproduction en scène


BMW M5 Superproduction Dix Mille Tours Peter Auto 2019

Les M1 Procar et 3.0 CSL n’étaient pas les seules à représenter le constructeur, puisque les 635 CSi et une M5 Superproduction était aussi de la partie. Lors de l’Heritage Touring Cup, Michael ERLICH, numéroté #40 a terminé à la première place avec sa BMW 3.0 CSL. Le gang des 3.0 CSL est complété par Christian TRABER, #25 en 3ème position, devant Dominik ROSCHMANN, #22.  Ils sont suivis par Anthony SCHRAUWEN et Johannes SCHOUTEN, qui terminent respectivement à la 10ème et 12ème place. 

Sur le reste des performances, notons tout de même que la BMW M5 Superproduction #67 pilotée par Paul LAMIC et Jean-Philippe LAMIC se classe à la 16ème place. Le duo de LAMIC fait écho à celui de Jean-Claude et Ronald BASSO, arrivés 33èmes avec leur 3.0 CSL #92 de 1972.

C’était donc une belle fin de saison pour les participants et le public présent sur place, malgré une météo un peu capricieuse. La saison 2020 commencera avec le Tour Auto Optic 2000, du 20 au 25 avril : retrouvez le calendrier complet Peter Auto en cliquant ici.

Photos : Nicolas Delpierre (sauf couverture : Peter Auto)
Résultats : Peter Auto

Galerie Photos – Les BMW aux Dix Mille Tours Peter Auto 2019


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