Logo BlogBMW

Alpina B5 GT (2023) : la plus puissante des Série 5

Sous le capot de l’Alpina B5 GT

Chez Alpina, on n’a pas tergiversé à offrir une démonstration de puissance pour cette dernière itération de la B5. Ainsi, le V8 bi-turbo de 4,4 litres a été amélioré par un conduit d’admission d’air et un silencieux d’admission d’air optimisés, ainsi que par un logiciel réajusté. Le tout produisant désormais 634 ch et un couple de 850 Nm.

Alpina affirme que la B5 GT est son modèle le plus puissant à ce jour. Bien que la BMW Alpina XB7, version américaine, développe 639 ch. Néanmoins, en ce qui concerne les berlines, la B5 GT développe 9 ch de plus que l’Alpina B5 standard et que la BMW M5 Competition. Et seulement 1 ch de moins que la M5 CS, de justesse la Série 5 de série la plus puissante.

Des performances à faire jalouser une M5

La puissance est transmise aux quatre roues par une boîte automatique ZF à huit rapports. Elle bénéficie également d’un logiciel amélioré. En conséquence, le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 3,4 secondes pour la berline et en moins de 3,6 secondes pour la Touring.

La vitesse de pointe est tout aussi impressionnante pour une voiture familiale, 330 km/h pour la berline et 322 km/h pour le break. Des chiffres supérieurs à ceux de n’importe quelle M5. La B5 GT aura également une sonorité plus rauque grâce au système d’échappement sport Alpina modifié, doté de quadruples sorties en titane à finition noire.

Outre la puissance supplémentaire et l’échappement plus bruyant, le modèle a reçu des améliorations en termes de maniabilité. Alpina a amélioré la précision de la direction et le retour d’information. L’essieu arrière de la B5 GT Touring a été abaissé pour offrir un centre de gravité plus bas. Les modèles sont équipés de disques de frein ventilés Brembo mesurant 395 mm à l’avant et 398 mm à l’arrière.

La BMW Alpina B5 GT est déjà disponible à la commande. Mais la disponibilité limitée à 250 unités dans le monde signifie qu’elle ne le restera pas longtemps. En Allemagne, le prix de la berline est de 145 500 € et celui du Touring de 148 500 €. Les livraisons de l’édition spéciale devraient commencer en juillet 2023.

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.