Logo BlogBMW

Alpina B5 GT (2023) : la plus puissante des Série 5

Alors que nous attendons la nouvelle génération de Série 5 pour cette année, Alpina décline une dernière fois la B5. Ce modèle limité à 250 unités est la Série 5 la plus puissante, elle bat même une M5.

L’Alpina B5 GT, la Série 5 ultime

Alpina lance donc une ultime version avec cette B5 GT, version très exclusive de la Série 5. Elle affiche des performances au-delà des BMW M5. Et en attendant la 8ème génération de la Série 5, cette B5 GT se décline en berline et break pour dire adieu aux modèles G30 / G31 dans une débauche de puissance.

Extérieurement, qu’est-ce qui change comparé à la B5 standard ? Pas grand chose, mais quelques détails permettront de la distinguer néanmoins. Le kit de carrosserie spécifique à l’Alpina comprend l’extension aérodynamique du pare-chocs avant avec de petites dérives et un splitter. Idem sur le pare-chocs arrière couleur carrosserie abritant les quatre sorties d’échappement.

Les jantes forgées Alpina Classic de 20 pouces sont finies en Marron Volciano et portent l’inscription B5 GT. Pour ce qui est de l’extérieur, les teintes bleu Alpina et vert Alpina sont de série, tandis que la palette de couleurs en option comprend le Arctic Race Blue, le Petrol Mica, le Verde British Racing, le Chalk, le Imola Red et le Daytona Violet. Toutes ces couleurs peuvent être combinées avec des graphiques Alpina.

La vie à bord

À l’intérieur, outre la sellerie en cuir Nappa de série, disponible en plusieurs coloris, il y aura le choix entre le cuir Merion intégral ou le cuir Lavalina tanné naturellement pour les sièges, avec le lettrage B5 GT brodé sur les appui-tête. Au catalogue des options, des sièges sport au meilleur maintien qui combinent le cuir Dakota noir avec de l’Alcantara noir et des touches de bleu.

Le tableau de bord voit l’apparition d’inserts en bois fin Alpina Noyer Anthracite. Autre détail, les palettes au volant ont la finition Marron Volciano, tout comme les tapis de sol. C’est également le cas pour les emblèmes métalliques de la B5 GT, la plaque numérotée sur la console centrale et le système audio Harman Kardon de série.

Page 2 : les caractéristiques techniques

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.