BLOG BMW

A venir en 2016: la BMW Série 3 GT restylée

L’année 2016, année du Centenaire sera également l’année du M et M Performance mais aussi du i Performance. Nous l’avons vu d’ailleurs à l’occasion du Salon de Genève avec la BMW M2, la M760 Li xDrive et dernièrement les essais de la BMW 330e et la 225xe. Mais entre les voitures à vocation sportives et les hybrides rechargeables, un modèle apparaîtra au mois de juillet: La BMW Série 3 GT restylée.

Spyshot BMW Série 3 GT (2)

Petit coup de neuf et surtout mise à jour de la technologie. Esthétiquement la BMW Série 3 GT plaît alors la chirurgie sera légère. On notes une légère modification des phares et feux arrières, un pare-chocs quelque peu remanié. A l’intérieur pas de changements profonds en termes de design avec de nouvelles garnitures, mais on note l’arrivée du système iDrive. La suspensions a été revue et corrigée tout comme sur la berline F30, avec une garde au sol plus basse.

slider bmw serie3 GT 1Comme la 135i, et la 235i, les nouvelles nomenclatures de BMW devraient imposé l’arrivée d’une 340i en lieu et place de l’actuel 335i. Il conservera le moteur B58, un six cylindres en ligne de 3l de cylindrée développant une puissance de 320 ch pour 330 Nm de couple. La 328i serait également supprimée de la gamme au profit de la 330i qui sera alimenté par un moteur de 2l de 252 ch. L’essentiel des nouvelles série 3 GT seront dotées d’un 4 cylindres. Enfin, un moteur 3 cylindres fait son apparition chez les Série 3 avec son modèle entrée de gamme la 318i GT. Moteur présent notamment sur l’active tourer hybride 225 xe.

La Série 3 GT restylée sera disponible en concession à partir du mois de juillet.

A lire également:

BMW Série 3 GT et Série 5 GT: Déjà aperçues

Essai vidéo de la BMW Série 3 GT

Officiel : La Série 3 GT tombe le masque !

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire