Blog BMW

bmw m3 m performance parts
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : La BMW M3 M Performance Parts à l’action

La BMW M3 Performance Parts présente tout le savoir-faire de BMW M en matière de personnalisation et d’amélioration de véhicules. Mais comment faire mieux qu’une sportive qui a tout pour elle ?

Présentée en septembre, la BMW M3 concentre toute l’expertise de BMW M dans une berline dynamique taillée pour la performance tout en étant utilisable au quotidien. Sur le marché français, seule la M3 Competition sera proposée, accompagnée de sa variante coupé, la M4 Competition Coupé. Elle reprend le même faciès que la M3 de base tout en s’équipant de pièces de carrosserie en carbone. Le 6 cylindres équipé de la technologie M TwinPower Turbo développe 510 chevaux, distribués sur les roues arrière pour les modèles qui ne sont pas équipés de la transmission intégrale personnalisable MxDrive. 

Pour celles et ceux qui souhaitent renforcer le côté sportif de leur bolide (dont les commandes ouvriront dès mars 2021), BMW M propose des pièces M Performance Parts spécifiques. (Lire aussi : Tout savoir sur l’univers BMW M Performance Parts). Ces accessoires ne sont donc pas uniquement des apparats esthétiques mais bien des éléments aérodynamiques ou techniques augmentant les performances de la BMW M3.

Parmi les modifications proposées par BMW M, citons d’abord le bouclier arrière redessiné dont le dessin intègre une disposition originale pour le système d’échappement à clapets, qui a été allégé de 5 kilos tout en disposant d’une sonorité spécifique. L’intérieur dispose aussi de ses propres combinaisons personnalisées avec de l’Alcantara, des seuils de porte BMW M Performance, ajout en carbone, un volant spécifique, ou encore un logo BMW M projeté au sol lors de l’ouverture des portes.

Les suspensions M Performance sont également disponibles pour la BMW M3 M Performance Parts : celles-ci ont été mises au point sur différents circuits pour donner un comportement de caisse plus sportif, sans compromis. Elles permettent un rabaissement compris en -5 et -20 mm en fonction du modèle choisi. Pour un usage intensif sur circuit, BMW M propose également des freins spéciaux avec davantage de mordant et une meilleure endurance répondant aux exigences du pilotage sur piste.

Options exclusives pour une sportivité exacerbée

Du carbone complète le look de la M3 M Performance Parts comme sur le bouclier avant, les bas de caisse, les prises d’air des ailes et l’aileron arrière. Sur la vidéo BMW M, la teinte noire et rouge apporte un air très agressif et personnalisé au véhicule. Il est évidemment possible d’opter pour un look plus sobre comme une décoration BMW M par exemple.

Des jantes allégées (19 pouces à l’avant, 20 pouces à l’arrière) avec motif en Y 963M sont disponibles en Gold Bronze ou en Jet Black mat. Un jeu avec des roues plus grandes en 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière est aussi disponible.

Tous ces éléments sont disponibles au catalogue BMW M et peuvent être ajoutés en après-vente ou à la commande, aussi bien sur la M3 Competition que la M4 Competition : à vous de jouer ! Pour celles et ceux voulant encore plus d’exclusivité, la M4 Coupé Competition Kith Edition pourrait vous intéresser : elle est à découvrir en cliquant ici.

Photos - BMW M3 M Performance Parts

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook