Blog BMW

BMW M4 Competition KITH Edition
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW M4 Competition Coupé Kith Edition : la fiche technique

Les 150 exemplaires de la BMW M4 Competition Coupé Kith Edition ont tous trouvé preneur. Déjà ? On vous présente en détails le modèle qui a affolé les concessions BMW dans le monde.

La M4 Competition vient à peine d’être présentée (lire aussi : A bord de la nouvelle BMW M4 : photos, avis…) que BMW a annoncé une série spéciale Kith Edition… déjà épuisée ! Pourquoi un tel engouement ? On vous explique.

D’abord, parce qu’une série limitée à 150 exemplaires dans le monde (dont 5 pour le marché français), c’est peu. Encore plus quand il s’agit d’un tout nouveau modèle qui vient de sortir ! Du coup, les passionnés ont été au rendez-vous et ces 150 modèles Kith Edition basés sur la nouvelle M4 Competition Coupé ont trouvé preneur.

Si la M4 Competition Coupé Kith Edition reprend les formes de la M4 de série, elle s’en distingue toutefois par un traitement extérieur spécifique Frozen Black mat. Les teintes BMW Individual Frozen Dark Silver et Frozen Billiantwhite étaient également proposées, ces coloris venant rappeler une certaine M3 E30, tout comme le Cinnabar Red utilisé sur le modèle qui a servi à l’étude de design de la série limitée (dommage qu’il n’ait pas été proposé au catalogue !). Pourquoi une E30 ? Parce que Ronnie Fieg, fondateur de Kith, en possède un exemplaire, et qu’il en est très amoureux…

Justement, parlons de Kith. Il s’agit d’une marque new-yorkaise de vêtements et d’accessoires tendance fondée par Ronnie Fieg, également passionné de la marque BMW (et chanceux propriétaire d’une M3 E30… vous suivez ?).

En hommage à une certaine M3 E30

La M4 Competition Coupé Kith Edition arbore également un logo BMW repensé avec les couleurs Motorsport : c’est la première fois que le constructeur retouche son logo sur un de ses véhicules, encore plus pour une série limitée. Les clins d’oeil à la E30 se trouvent dans les inscriptions Motorsport argentées que l’on trouve sur le capot, le volant ainsi que dans le monogramme M4 Competition du volet arrière. Celui-ci évolue également pour laisser la place au logo Kith et une réinterprétation de l’emblème M. Même traitement pour celui, rétroéclairé, que l’on trouve sur les sièges baquets M Carbon recouverts d’un cuir noir estampillés Kith, avec des parties de cuir rouge ou bleu, évoquant BMW M.

Le toit en carbone propre aux versions Competition (lire aussi : la M4 Competition en détails) se pare également du lettrage Kith gris avec bandes BMW M. Les étriers de freins M sont rouges pour contraster avec les jantes 826M bicolores. 

Quant à sa motorisation, la M4 Competition Coupé Kith Edition reprend le même moteur que la M4 Competition de série, à savoir le 6 cylindres en ligne M TwinPower Turbo de 510 chevaux et 650 Nm de couple pour un 0-100 km/h annoncé en 3,9 secondes. Le modèle est disponible soit en version propulsion, soit avec transmission intégrale MxDrive paramétrable. Quant au prix, il était annoncé à 136 450 euros, ce qui n’a pas découragé les acheteurs de franchir le pas. Peut-être qu’on pourra en croiser une sur le marché de l’occasion, sait-on jamais !

0 ch
BMW M3 Competition G80 & M4 Competition G82
0 s
0-100 km/h

Photos - BMW M4 Competition Coupé Kith Edition

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook