Blog BMW

bmw série 1 2019 f40 spyshot
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Premières fuites pour la BMW Série 1 M135i F40

La Série 1 M135i F40 n’est pas encore officiellement dévoilée, mais deux photos commencent déjà à circuler sur Internet. 

Plus habitable, plus agile, mais aussi… moins propulsée, puisque la future Série 1 F40 abandonne les moteurs six cylindres et l’architecture propulsion. Ces mauvaises nouvelles pour les passionnés ont été contrebalancées par une annonce voulue rassurante par BMW : la future compacte de BMW sera tout de même agile et disposera d’aides à la conduite qui lui donneront un semblant de propulsion.

Depuis, nous avons séché nos larmes et accusons le coup. Ces photos volées diffusées sur la toile nous donnent une première vision de ce que sera la future Série 1, dans sa version sportive M135i.

L’avant croise les genres en s’inspirant des derniers modèles de la marque : curieusement, la calandre arbore le motif à étoiles avec facettes satinées qui était la marque distinctive du nouveau roadster Z4. Exit les traditionnelles barrettes verticales que l’on a pourtant vues sur les nouvelles Série 3, Série 7 ou Série 8. La Série 1 M135i F40 inaugure donc une double calandre plutôt inédite, et adopte des projecteurs façonnés à la façon d’un X2. Le bouclier inférieur est visuellement élargi par des ouïes teintées et une lame est intégrée en partie basse.

306 chevaux et une transmission intégrale

Le toit de la Série 1 est caché par une bâche, il est donc difficile de se faire un avis définitif sur le gabarit du véhicule que BMW promet plus habitable que l’actuelle génération. A l’arrière, on découvre des feux affinés dont les pointes sont inclinées en direction de l’emplacement de plaque. Badgée M135i xDrive, le véhicule possède un moteur 4 cylindres développant 306 chevaux, et une transmission intégrale : espérons que son dynamisme ne nous fasse pas regretter l’actuelle version sportive.

Le double échappement s’intègre dans un discret diffuseur noir brillant qui apporte une assise sportive à cette Série 1 M135i F40, à vocation sportive. Pour le moment, aucune date officielle n’a été communiquée sur la future sortie de la compacte Bavaroise : nous estimons que son dévoilement ne devrait plus trop tarder, pour une première présentation officielle au salon de Francfort.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook