Blog BMW

BMW Tour Auto 2002 Turbo
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Le Tour Auto Optic 2000 reprend

Dans moins d’un mois, les participants au Tour Auto Optic 2000 sillonneront les petites routes reliant Paris à Nice. Pour la huitième année consécutive, BMW sera partenaire officiel de l’événement, mais aussi un rude concurrent.

Le Tour Auto est une des compétitions d’automobiles classiques les plus renommées. En hommage au Tour de France auto, les participants emprunteront les routes secondaires de Paris, jusqu’à Nice. Chaque année, le parcours est renouvelé, avec de nombreuses Épreuves Spéciales (ES) chronométrées pour déterminer un classement final. Ce classement final est divisé en deux catégories : Compétition, ou Régularité. Si l’aventure vous tente pour l’année prochaine

, sachez que vous pouvez inscrire votre véhicule si c’est un modèle qui a couru au Tour de France Auto entre 1951 et 1973.

Tour Auto 2018 : le parcours

Pour ce cru 2018, on compte 230 voitures de sport classiques. Cette année, le tracé emmènera les participants à la découverte de Besançon, Megève, Avignon, Aix-en-Provence et Nice.

Les ES se dérouleront sur des routes fermées à la circulation, ou bien sur des circuits de renom comme celui de Dijon-Prenois, le circuit de Bresse, de Lédénon, ou encore le mythique Paul Ricard.

Au-delà de la notion de compétition automobile, c’est surtout le plaisir de conduite à l’état pur et l’hommage à l’histoire automobile qui sont mis en avant. Depuis 27 ans, ces valeurs sont portées par le Tour Auto et en font sa renommée. Dans ce sens, BMW a souhaité engager la mythique 2002 Turbo, premier modèle européen doté d’un turbocompresseur portant sa puissance à 170 chevaux.

Mais BMW déploiera aussi, sur toute la longueur du parcours, 35 véhicules récents servant d’appui logistique et d’assistance. D’ailleurs, Ari Vatanen, champion du monde des rallyes et ambassadeur de la Marque, ouvrira le bal avec une BMW M5 développant 600 chevaux.

Pour nos lecteurs parisiens, vous pourrez admirer les véhicules avant leur départ, le 23 avril prochain. Un espace BMW présentera, sous la verrière du Grand Palais, le nouvelle i8 Roadster ainsi que la nouvelle M5.

Le Tour Auto Optic 2000 est à suivre du 23 au 28 avril prochain.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram