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BMW i8 Genève

Genève 2018 : La BMW i8 enlève le haut

Présentée au dernier salon de Los Angeles, la nouvelle BMW i8 Roadster se montre à Genève. Faisons ensemble le tour du propriétaire.

Le coupé hybride i8 a enfin sa version roadster, et inaugure aussi des mises à jour techniques que l’on retrouve sur la version en toit dur. En effet, les batteries gagnent en capacité et permettent au système hybride de gagner 12 chevaux. La puissance passe donc à 374 chevaux au total : le moteur trois cylindres 1,5l turbo développe 231 chevaux, tandis que le moteur électrique délivre 143 chevaux.

La BMW i8 Roadster affiche aussi la même autonomie en mode tout électrique que son aïeule : 40 kilomètres environ.

D’extérieur, on ne note aucune différence entre les deux versions, puisque même les portes à ouverture en élytre sont conservés sur le roadster. L’allure est toujours aussi futuriste, tout droit venue d’une étude de style devenue réalité. Les formes sont harmonieuses, les proportions sont équilibrées. C’est cet esprit d’avant-garde qui nous plaît et montre le savoir-faire de la Marque dans des projets ambitieux.

Le défi technique du Roadster

La BMW i8 enlève donc le haut. Le roadster s’équipe d’une capote en toile, qui s’ouvre en seulement 15 secondes, et jusqu’à 50 km/h ! Mais l’emplacement de la capote a obligé les ingénieurs BMWi à retirer les deux places arrière. Pour l’anecdote, la réalisation du mécanisme de capote repose sur un travail d’impression 3D, garante d’une meilleure précision. En tout cas, il semble que le travail d’insonorisation de la capote soit réalisé avec soin.

Vendue au prix de 156.950 euros (+15.000 euros par rapport au coupé), la BMW i8 Roadster propose quelques options, comme des selleries, un choix de jantes, des projecteurs laser, ou un système Hi-Fi Harman Kardon : voilà de quoi s’amuser au volant d’un Coupé qui ne ressemble à aucun autre. Et cette fois-ci, il est enfin possible de se promener cheveux aux vent : que demander de plus ?

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