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La gamme BMW i connaît un véritable succès

Beaucoup de personnes paraissaient sceptiques quant au fait que BMW connaisse le succès avec sa gamme « électrique ». Mais force est de constater que les deux premiers modèles trouvent leur public et décrochent l’éloge des professionnels.

essai BMW i3 1

Evoquons d’abord la petite BMW i3. Nous avons suivi de près la naissance du premier enfant de la famille i. Nous sommes allés à Leipzig dans l’usine où elle a vu le jour (voir article BMW i3 Leipzig), nous l’avons essayée (voir essai BMW i3) et nous avons noté que son accueil était des plus positifs (BMW i3 victime de son succès).

Aujourd’hui la BMW i3 se voit décerner le titre de « voiture verte de l’année 2015 » lors du Salon de Los Angeles. Une récompense en Californie, état américain très sensible aux véhicules « écologiques ».

Essai i8 BMW 33

Autre satisfaction pour la firme bavaroise les ventes de sa BMW i8. Elle aussi, nous l’avons découvert en exclusivité dans le sud de la France (voir BMW i8 sud de la France), nous l’avons également essayée (voir essai BMW i8) et le succès commercial semble déjà être au rendez-vous. En effet, Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing de BMW a indiqué lors du salon de Los Angeles aux journalistes d’Automotive News que son modèle le plus futuriste connaît un véritable succès commercial. Lors de notre essai l’été dernier, les responsables de la marque avouaient que la production de ce coupé hybride était l’occasion de faire découvrir une véritable nouveauté au sein de la gamme mais que le nombre de ventes serait assez limité. Une fois encore l’engouement pour ce modèle hors-du-commun dépasse les objectifs fixés et les délais de livraison sont de plus en plus importants (18 mois). Ian Robertson explique qu’il compte 12 000 commandes à travers le monde. Un véritable succès pour un modèle qui s’affiche à plus de 140 000 euros. L’usine de Leipzig saura-t-elle s’adapter à la demande?

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