BLOG BMW

La BMW i3 envahit sa ville natale, Leipzig

BMW marque de son empreinte « écologique » les villes d’Europe avec son i3. Depuis son lancement en 2013, la petite électrique connaît un vrai succès auprès du public mais pas seulement. En effet, la BMW i3 a été sollicitée par plusieurs municipalités notamment pour les forces de police.

essai BMW i3 26

Lorsque la première BMW i3 est sortie de l’usine de Leipzig, le BlogBMW.fr y était. Des journalistes spécialisés étaient conviés à découvrir cette usine moderne et plus respectueuse de l’environnement avec notamment des éoliennes qui trônent au beau milieu du site.

BMW i Usine Leipzig 68Leipzig et ses 520 000 habitants est assez loin de Munich, le berceau de la marque, mais la deuxième ville de Saxe n’est seulement qu’à seulement 150 km de Berlin. Pour autant, elle est donc la ville natale de la BMW i3 et il était donc logique que la municipalité puisse bénéficier du bébé électrique de BMW. La firme munichoise vient en effet de remettre 50 BMW i3 électriques au maire Burkhard Jung. Ce dernier en aura une comme voiture de fonction. C’est le directeur de l’usine Hans-Peter Kemser et le chef des ventes directes en Allemagne, Alexander Thorwirth, qui lui ont remis les clefs. La Ville de Leipzig louera les véhicules pour une période de deux ans.

BMW i Usine Leipzig 1Les véhicules seront utilisés par la société de transport et de fourniture de Leipzig, ainsi que la Stadtwerke de Leipzig, la Leipziger Verkehrsbetriebe. Ainsi environ 9 000 utilisateurs auront accès aux i3.

Qui dit i3 dit forcément bornes de recharge. BMW soutient l’expansion des infrastructures de recharge de la ville et dans l’unification des interfaces et des systèmes de paiement.

Le maire Burkhard Jung a souligné que « BMW s’est implanté à Leipzig pour la mobilité du futur. L’électromobilité est calme, propre et respectueux de l’environnement. Surtout pour nous, dans une ville en pleine croissance, nous avons besoin d’une nouvelle compréhension de la mobilité. »

Après Barcelone, Genève, et dernièrement Copenhague qui dispose de 400 voitures i3, la police de Munich et donc la Municipalité de Leipzig adhère au « phénomène » BMW i3.

A lire également:

Visite de l’usine de Leipzig et de la production de la BMW i3

Une BMW i3 comme voiture de police en Suisse

Des BMW au service de la sécurité

La police italienne roule en I3 et C Evolution

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire