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Essai BMW X1 PHEV : l’un des meilleurs de sa catégorie

BMW iX1 100% électrique
Profitez de la finition xLine Pack Premium à 490€/mois* sans apport
*Détails sur BMW.fr


Dans le cadre des E-Trophées de l’AMAM (Association de Médias de l’Auto et de la Moto), auxquels le BlogBMW.fr a participé, la BMW X1 PHEV a remporté le titre de « meilleur SUV »* Notre essai confirme ce résultat !  

Une large gamme de motorisations

Après l’essai de la version 100% électrique, l’iX1 (57 150 euros), nous voici au volant de sa « cousine » hybride rechargeable, la BMW X1 xDrive25e, disponible en deux versions. La moins puissante, que nous testons dans cet article, affiche quand même 245 chevaux (54 800 euros) grâce à la combinaison du trois cylindres de 136 chevaux et du moteur électrique de 109 chevaux (entre 17 et 24 grammes de CO2)

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez opter pour celle qui développe 326 canassons (57 800 euros). 

En parallèle, il existe aussi les motorisations essence X1 sDrive18i 136ch (42 600 euros), sDrive20i 170ch (44 600 euros) et xDrive23i 218ch (50 200 euros). N’oublions pas les moteurs diesel sDrive18d 150ch (45 300 euros) et xDrive23d 211ch (51 600 euros).

Les prix indiqués sont « à partir de… » mais BMW vient d’annoncer le lancement d’offres LOA inédites pour les modèles 100% électriques de sa gamme. Du coup, la BMW iX1 xDrive30 xLine avec Pack Premium s’affiche à partir de 490 euros par mois, sans apport, pour 36 mois et 30 000 kilomètres (hors perte financière et entretien, avec garantie 3 ans). Un effort de 200 euros par mois par rapport à l’offre de lancement (mais qui incluait l’entretien et la perte financière).

Pour compléter cette proposition, chaque client bénéficie d’un an de recharges illimitées sur le réseau IONITY (commandes jusqu’au 31 décembre 2023). 

Je vous laisse à vos calculettes pour trouver la motorisation qui vous offrira le meilleur rapport prix / besoins d’utilisation.

Un look moderne

La BMW X1 a évolué d’un point de vue du style. Elle se veut plus « massive », plus « 4×4 ». La partie avant, plus droite, et le capot moteur, plus plat, accompagnent des phares à LED plus fins. 

De profil, la ligne de toit fuyante, les arches de roues marquées et les feux et phares qui « mordent » dans la carrosserie rendent l’ensemble dynamique.

L’arrière reçoit la nouvelle signature lumineuse que je trouve très réussie et qui démarque BMW du reste de la production.

Enfin, la couleur Sanremo Green métallisé de notre monture (option à 890 euros)  est particulièrement élégante. Les jantes en alliage style 865 sont en 18 pouces (option à 1850 euros) et chaussées d’une marque de pneus que je ne me rappelle pas avoir vu en première monte sur une BMW : Nexen. A allure normale, ils ne dégradent pas la tenue de route ni le confort.

* A égalité avec la Renault Austral HEV.

PAGE 2 : Autonomie, consommation, temps de charge X1 PHEV 

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