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Essai BMW iX1 : Le dernier élément 

La gamme X1 est au complet au niveau des motorisations avec l’arrivée du iX1, version électrique du célèbre SUV de la marque. Du coup, BMW propose ce dernier avec, au choix, des moteurs 100% thermiques, micro hybrides, hybrides rechargeables et 100% électrique. Il est certain que vous trouverez celui qui correspond à votre usage.

The power of choice

On le répète souvent, en dépit de la volonté de tout électrifier à marche forcée, c’est l’usage de votre voiture qui vous dicte le choix de la motorisation… et le prix (voir en conclusion)

 Sur ce point, le X1 U11 fait fort et offre : 

  • 2 Motorisation 100% thermiques : le X1 sDrive 18i (trois cylindres essence, entre 143 et 159 grammes de CO2) de 136 chevaux et le X1 sDrive 18d (quatre cylindres diesel, entre 129 et 146 grammes de CO2) de 150 chevaux. 
  • 2 motorisations thermiques avec micro hybridation de 48 volts et un moteur électrique de 19 chevaux : le X1 xDrive 23i de 204 chevaux au total (entre 146 et 164 grammes de CO2, soit presque comme le X1 sDrive 18i) et le X1 xDrive 23d de 211 chevaux au total (entre 125 et 141 grammes de CO2, soit moins que 18d…)
  • 2 motorisations hybrides rechargeables : le X1 xDrive 25e équipé du trois cylindres de 136 chevaux et d’un moteur électrique de 109 chevaux pour 245 chevaux en puissance cumulée (entre 17 et 24 grammes de CO2) et le xDrive 30e dont le trois cylindres développe 150 chevaux, renforcé par le moteur électrique de 109 chevaux aussi, pour un total de 326 chevaux en puissance cumulée.
  • 1 motorisation 100% électrique de 313 chevaux avec le X1 xDrive30 pour une autonomie annoncée en cycle WLTP entre 414 et 440 kilomètres.

BMW iX1, le monde du silence

On avait déjà perdu le 6 cylindres sur l’ancien X1, ce qui obligeait de se contenter de 4 cylindres.  Avec l’iX1, on se passe aussi du son des 3 ou 4 cylindres. Toutefois, les ingénieurs ont choisi de mettre en place une sonorisation qui varie selon le mode de conduite choisi. Vous pourrez profiter d’un son qu’il est difficile de vous décrire, mais on pourrait penser à un bruit de navette spatiale venue du fond de la galaxie.  Ceci étant, je n’ai jamais entendu le son d’une navette spatiale venue du fond de la galaxie… Enfin, le « Curved Display », un simple écran légère incurvé vers le conducteur, qui fait office de « tableau de bord » rend l’intérieur impersonnel.

PAGE 2 : POIDS, CONSOMMATION ET AUTONOMIE BMW iX1

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