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Essai BMW Série 2 Active Tourer PHEV : 245 chevaux pour la 225e xDrive

Au volant de la 225e xDrive 245ch Active Tourer

L’Active Tourer soigne ses occupants. On regrette encore et toujours la présence du « curved display » (le nouveau tableau de bord…) qui fait qu’on n’a pas l’impression de s’assoir au volant d’une BMW. Mais il paraît que cela pourrait changer et que BMW va innover en la matière. On croise les doigts. 

Pour le reste, comme dans le cadre de notre essai, on apprécie la console flottante entre les deux sièges avant, le confort et la qualité du châssis pour une telle voiture.

Sous le capot de la 225e, le moteur thermique développe 136 chevaux (3 cylindres) et reçoit le renfort de son cousin électrique fort de 109 chevaux pour un total de 245 chevaux. Cette configuration lui offre de belles performances à la condition d’avoir les batterie pleines. Nous avons consommé, sur une partie de notre trajet, presque entièrement en électrique, seulement 0,8 litres d’essence pour 100 kilomètres.

Une accélération de 0 à 100 km/h demande à peine 6,7 secondes contre 8,1 pour la 220i forte de 170 chevaux . Ce chiffre est plus faible que sur une 220i coupé (cette dernière, forte de 184 chevaux, utilise un quatre cylindres sans hybridation). C’est un moteur essence trois cylindres de 1 499 cm3 avec hybridation 48 Volts qui équipe le monospace. La puissance cumulée se compose des 156 chevaux du moteur thermique et des 19 de l’électrique. BMW annonce une consommation de carburant en cycle mixte aux alentours de 6,0 litres pour 100 kilomètres.

Avis essai 225e xDrive 245ch Active Tourer

Face à une offre de LOA qui commence à 490 euros par mois pour une 218d (36 mois/30 000 km sans apport, entretien et garantie inclus.) l’Active Tourer hybride est bien placé avec son loyer à 590 euros/mois car la différence peut s’amortir grâce à la possible économie sur le carburant. Moins tendance qu’un X1, il offre des performances équivalentes et une habitabilité supérieure.

Texte et photos : P HORTAIL

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