Blog BMW

Active Tourer 2021 6
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW Série 2 Active Tourer: Un cran supérieur

Après une première version en 2014, BMW relance l’Active Tourer avec une nouvelle version dévoilée cette nuit. Il est toujours le monospace selon BMW, avec des volumes de transport intéressants et un intérieur adapté pour une utilisation familiale, le tout avec différentes motorisations. 

Active Tourer 2021 7

 La Série 2 en Active Tourer a tout d’une grande !

Active Tourer 2021 8

 Les phares full LED, la calandre new gen opulente et une ligne élancée caractérisent le nouvel Active Tourer. Les optiques sont affûtées et les jantes (17, 18 ou 19 pouces) affirment son caractère. En termes de motorisation, nous sommes uniquement sur une gamme 4 cylindres, mais qui se montreront assez exhaustive et adaptée aux besoins de chacun, avec une 218i de 136 chevaux pour 230 Nm de couple, une 220i avec 170 chevaux et 280 Nm, ou une motorisation Diesel avec 150 chevaux et 360 Nm. 

Fait marquant, la version en 220i disposera d’une hybridation légère qui fera office d’unité auxiliaire pour la partie thermique. Toutes les versions ont une consommation annoncée sous les 7 litres dans le cycle WLTP, nous sommes bel et bien devant un véhicule étudié pour de la polyvalence et pratique à l’utilisation, en respectant l’environnement et votre porte monnaie.

L’emploi de la transmission Steptronic sera standard sur l’Active Tourer et permettra un confort optimal. Niveau conduite, on va également mentionner des révolutions, comme le iDriveUne première pour ce segment, vous aurez des écrans dernier cri de 10.25 pouces et d’un écran de contrôle de 10.7 pouces. Une navigation BMW Maps sera présente, ainsi qu’une intégration iPhone ou Android possible, avec même le BMW Intelligent Personal Assistant, rendant l’Active Tourer entièrement connecté et à portée de main. Des options telles que la sono Harman Kardon seront également là pour vous offrir une expérience grand luxe, surtout si vous optez pour des finitions Luxury ou M Sport.

Active Tourer 2021 12

En équipement de base, il y a aussi le Cruise Control avec fonction de freinage, l’alerte de collision frontale, l’assistant de parking avec non seulement, l’assistant de marche arrière et la caméra (pour rappel, c’est standard). En option, vous allez avoir droit au Lane Control pour le franchissement de ligne, l’Active Control, la fonction Stop&Go, l’Active Navigation, ainsi que le package complet pour votre Live Cockpit.

Pensée pour parer à toutes éventualités

Active Tourer 2021 13

Avec une capacité de charge de 1400 kilos, une banquette arrière pliable en 40:20:40 et une capacité de coffre pouvant atteindre 1405 litres, vous avez un volume impressionnant pour partir en famille ou transporter des charges. Fait important, un treuil rabattable électriquement est aussi disponible en option. Disponible à partir de 34.200 € pour la version 218i en finition par défaut, nommée Active Tourer pour le coup. 

Les packs de finitions n’étant pas hors d’atteinte, sachant que pour 4150 euros de plus, vous avez la plus haute finition existante. Vous disposerez ainsi d’un véhicule polyvalent et assurant une place et un confort premium, sans vous ruiner à l’achat et à l’utilisation. Nous avons grand espoir sur le fait que la Série 2 Active Tourer nouvelle génération, saura grappiller des parts sur un marché qui a vu les SUV lui passer devant.

GALERIE PHOTOS ACTIVE TOURER 2021

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook