Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

L’application My BMW possède de nouvelles fonctionnalités.

L’application My BMW poursuit son développement. Voici en détail les nouvelles fonctionnalités.

My BMW app à tout faire.

Les possesseurs de BMW récentes connaissent forcement l’application My BMW. Lancé en Juillet de l’année dernière, c’est l’interface clé entre le smartphone et le véhicule. My BMW fonctionne sur les systèmes d’exploitation iOS et Android et peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store d’Apple ou le Google Play Store. Selon l’équipement possédé sur votre BMW, l’application permet également de commander à distance des fonctions telles que la localisation du véhicule, le verrouillage et le déverrouillage des portes, ainsi que la surveillance des environs immédiats de la voiture. Mais ce n’est pas tout, My BMW permet également d’envoyer des adresses de destination depuis un smartphone vers le système de navigation du véhicule. Les services d’Amazon Alexa peuvent également être intégrés via l’application. Pour pleinement tirer parti de l’application My BMW, il suffit de se créer un compte en ligne. Il vous permettra de personnaliser on ne peut plus votre BMW.

Par exemple, les informations et les paramètres de l’utilisateur stockés dans l’ID BMW peuvent désormais aussi être importés dans le véhicule de manière extrêmement pratique en scannant un code QR affiché sur l’écran central.

Les nouvelles fonctions de l’application à partir de mars 2021

Outre l’intégration d’Amazon Alexa dans les modèles dotés du système d’exploitation BMW OS 7.0, le service vocal est désormais également disponible pour les véhicules dotés du système d’exploitation BMW OS 5.0 et 6.0. Le « Climate Timer » permet de pré-conditionner les modèles électrifiés (PHEV/BEV) – en chauffant l’intérieur en hiver et en le refroidissant en été, par exemple. Néanmoins, cette fonction de confort a été étendue aux modèles diesel et essence ! Autre mise à jour très intéressante, le planificateur de charge permet aux propriétaires de modèles BMW électrifiés d’avoir un aperçu clair et rapide de toutes les informations relatives au processus de charge en cours (état de la charge, heure de début et durée, autonomie actuelle, pré-conditionnement, plage horaire de la charge et autres paramètres pertinents pour le véhicule). Les développeurs de My BMW prévoient déjà l’intégration des notifications Push.

La fonction de filtrage pour la recherche de stations de recharge permet de trouver facilement des installations de recharge adaptées pendant un trajet en ajoutant ou en supprimant rapidement divers paramètres de recherche (fournisseur, compatibilité, vitesse de charge, etc.). Enfin, avec un menu remanié encore plus intuitif et de nouvelles améliorations du calcul d’itinéraire, BMW Maps offre désormais une plus grande facilité d’utilisation et des performances accrues. Il ne vous reste plus qu’à procéder à la mise à jour et en profiter.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook