Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Voici le nouveau système d’infodivertissement BMW iDrive 8

Il y a 20 ans, BMW était l’un des constructeurs précurseurs dans le domaine de l’infodivertissement. Aujourd’hui BMW fait de nouveau évoluer son système iDrive.

BMW iDrive nouvelle génération

La BMW Série 7 était en la première berline en Europe a proposé un GPS embarqué et ça en 1996. En 1998, l’appel d’urgence est intégré à bord des véhicules BMW et c’est en 2008 qu’internet fait son apparition derrière le volant. Le 16 mars dernier BMW a présenté la huitième génération du BMW iDrive. L’infodivertissement fait désormais parti de notre quotidien et il est rare de trouver un véhicule de n’importe quelle marque dépourvue de son propre système. La 8 génération du BMW iDrive fera donc ses premiers pas sur les modèles électriques iX et i4. Tout cela à grand renfort d’intelligence Artificielle et de 5G.

Toujours plus à l’écoute du conducteur

Le BMW iDrive cache le tout nouveau système d’exploitation BMW OS 8. Il est accompagné d’une nouvelle génération d’écran à la fois tactile, incurvé et anti reflets nommé BMW Curved Display. La grande nouveauté du BMW iDrive est l’ajout d’une intelligence artificielle qui analysera vos besoins en fonction de vos habitudes. Lorsque vous pénétrer dans votre BMW, l’accueil « Great Entrance » vous invite à vous installer et vous souhaite la bienvenue à bord.

Mais ce n’est pas tout, le nouveau BMW iDrive est conçu pour prendre en charge les systèmes de conduite autonome de niveau 2 et 3. Sachant que le niveau 3 fait référence à la conduite hautement automatisée. Enfin, les commandes vocales auront la part belle puisque vous pourrez contrôler par la voix un nombre conséquent d’actions. Climatisation, éclairage ambiant, lecture audio, ombrage du toit en verre panoramique seront contrôlables à la voix. La BMW iDrive pourra toujours se connecter via une connexion WIFI, mais aussi désormais via la 5G si tant est que le réseau ou vous vous déplacez le permet.

Comptez sur nous pour vous faire une vidéo de démonstration dès que l’on aura entre nos mains la berline i4 ou le nouvel SUC électrique iX.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook