Blog BMW

BMW Motorrad S 1000 XR
Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

VIDEO : l’équipement du pilote BMW Motorrad

Le pilote Tom Barrer nous parle de l’équipement du pilote BMW Motorrad : la tenue de protection diffère de l’utilisation de notre moto.

On avait déjà parlé des vidéos de Tom Barrer réalisées avec BMW Motorrad, comme celle sur l’équilibre en Maxi Trail R 1250 GS ou encore sur les modes de conduite d’une BMW Motorrad. Aujourd’hui, le freerider nous présente l’équipement moto au travers de deux vidéos spéciales qui vont permettre à chacun de trouver des conseils sur la bonne tenue vestimentaire à adopter avant de partir en vadrouille.

Bottes, pantalon, blouson, casque, gants capables de résister à la chaleur, au vent et à la pluie : la tenue du voyageur est complète et apte à résister aux différentes conditions climatiques… avec différents niveaux d’homologation : le niveau indique la capacité de résister aux chocs et la résistance à l’abrasion du vêtement en cas de choc. Le plus haut, le niveau 2, est réservé aux vêtements hautement résistants.

La moto peut également s’équiper ! Pack Confort, Dynamique, Touring apportent davantage d’éléments utiles en conduite. Barres de protection, bagagerie font également partie de l’équipement qu’il est possible de rajouter sur son deux roues.

Dans ces vidéos, Tom Barrer présente les tenues disponibles chez BMW Motorrad, pensées spécialement pour un usage intensif. C’est le cas pour les tenues Rallye et Streetguard, toutes deux disponibles dans le catalogue BMW Motorrad à découvrir plus en détails en cliquant ici. Elles sont très protectrices et peuvent s’ouvrir pour aérer le pilote les jours de très beau temps. Pour un équipement du pilote BMW Motorrad plus urbain, on peut adopter la tenue Urbaine, homologuée Catégorie 1 certes, avec toutefois des protections. Pour circuler l’été, la tenue Airflow de Catégorie 2 évitera d’avoir chaud, tandis que la XRide sera davantage typée pour les vadrouilles hors des sentiers battus (avec une poche étanche !). Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les utilisations. Avant de choisir et d’investir dans un équipement sécure et confortable, le mieux est de se renseigner auprès d’un conseiller BMW Motorrad qui saura répondre à vos attentes selon l’usage de la moto, que vous soyez davantage scooter électrique, tout terrain avec la R 1250 GS ou grand tourisme avec la R 1250 RT !

Photos - Equipements du pilote BMW Motorrad

BMW X1 F48
VIDEO : acheter une BMW X1 F48 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 3 F30 d'occasion
VIDEO : acheter une BMW Série 1 F20 d'occasion
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook