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BMW va commercialiser des X1 et iX1 blindés

La gamme des véhicules blindés chez BMW, on les a déjà évoqués, baptisés « Protection ». Mais alors que des X5 ou Séries 7 sont légitimes, on ne pensait jamais voir des X1 ou iX1 blindés.

Mais pourquoi donc des X1 et iX1 blindés ?

Il y a une région précise du globe qui demande ce type de véhicules blindés. Il s’agit du Brésil, étonnant, non ? Le pays face à un taux de criminalité incontrôlable, aussi, il n’est pas inconcevable que certains veuillent rouler l’esprit tranquille. Et il se trouve que BMW a déjà commercialisé des X3 et iX3 blindés. En outre, la Série 3 bénéficie elle aussi de ce traitement renforcé dans ce pays d’Amérique du Sud.

Ainsi, BMW répond à une demande locale de décliner les X1 et iX1 en version blindée. Mais BMW Brésil prévoit aussi d’autres modèles, qui seront annoncés en temps voulu. Les modèles de protection locale vendus par BMW répondent au niveau de blindage autorisé par la norme de protection balistique NIJ-IIIA de l’armée brésilienne. En outre, les véhicules sont certifiés par le Beschussamt. Il s’agit d’une agence gouvernementale allemande chargée de réglementer les armes et les munitions. En revanche, les modèles de protection sont validés par BMW Engineering pour s’assurer qu’ils sont aux normes.

Une production locale au Brésil

BMW Brésil fabrique les X1, X3, X4 et la Série 3 dans son usine d’Araquari à Santa Clarita. À partir du dernier trimestre de l’année, le X5 xDrive50e les rejoindra sur la chaîne de montage. On a déjà vu que le X5 a reçu le traitement Protection, tout comme la nouvelle série 7 / i7. L’entreprise souhaite construire 11 000 véhicules (Protection) cette année, ce qui représenterait une augmentation de 10 % par rapport à 2023. Pour stimuler la production, plus de 50 personnes ont été embauchées.

Le Brésil est le plus grand marché de BMW en Amérique latine. Il s’écoule 15 113 voitures en 2023 dans le pays, ce qui représente une augmentation de 9,8 % par rapport à 2022. Les produits les plus vendus ont été la Série 3 et le X1, produits localement, le X5 arrivant en troisième position. C’est pourquoi il a été décidé de construire le grand SUV dans l’usine d’Araquari.

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