Logo BlogBMW

BMW X5 Protection VR6 : SUV blindé pour présidents

Si par le plus grand des hasards vous aviez besoin d’un SUV blindé, le BMW X5 Protection VR6 existe. Une version en tous points presque identique à un X5 mais qui renferme le nécessaire pour protéger la vie de ses occupants.

X5 Protection VR6, le SUV des présidents

Qui pourrait bien avoir besoin d’un SUV blindé à part un oligarque ou un président d’un pays dans une situation diplomatique compliquée ? BMW doit bien avoir une idée de la clientèle visée. Ainsi, la firme bavaroise a équipé la carrosserie du X5 d’acier blindé et de verre de sécurité pare-balles. Les éléments clés en acier à haute résistance comprennent les portes, le cadre latéral, le toit et la cloison, tandis que le blindage s’étend également au dessous de la carrosserie. Le SUV est également équipé de série d’un réservoir de carburant auto-obturant. Ce dernier est alors doté d’une enveloppe spéciale pour éviter qu’il ne soit percé par une balle.

Un certain nombre d’autres améliorations ont été apportées au X5. Il est notamment équipé d’un système d’interphone, de feux clignotants à LED intégrés à la calandre, de feux arrière clignotants et gyrophares montés sur le toit. Le véhicule est également équipé d’une nouvelle antenne de toit et d’un récepteur pour une radio numérique bidirectionnelle.

Un SUV pour James Bond

Contrairement à d’autres véhicules blindés sur le marché, le BMW X5 Protection VR6 est pratiquement identique à un X5 standard. Les rétroviseurs restent noirs brillants, les barres de toit noires BMW Individual sont aussi conservées. Et le X5 VR6 peut être équipé en option d’un certain nombre de peintures standard ou BMW Individual.

L’habitacle du X5 blindé est tout aussi bien équipé que celui d’un modèle normal. Bien que celui-ci soit vendu exclusivement en tant que véhicule à quatre places. Il est équipé de l’écran incurvé BMW, qui comprend un combiné d’instruments numériques de 12″3 et un écran d’info-divertissement de 14″9. La climatisation automatique à quatre zones, sièges sport en cuir à réglage électrique et ventilation active et fonction de massage sont en option.

Pour s’extraire des situations dangereuses, le X5 Protection VR6 est propulsé par le V8 biturbo de 4,4l. Il est associé à un système d’hybridation légère de 48 volts. Le tout pour produire une puissance combinée de 537 ch et un couple de 750 Nm. Elle est également équipée d’une suspension M adaptative, d’un différentiel M Sport et d’une stabilisation active du roulis.

BMW indique que les premières livraisons du X5 blindé débuteront en février 2024. Il fera sa première mondiale au Salon de Munich dès le 2 septembre.

Nos derniers articles.