Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

Rencontre de BMW Série 3 sur le circuit de Brands Hatch

Les pilotes Colin Turkington et Tim Harvey se sont retrouvés à Brands Hatch avec leurs BMW Série 3 taillées pour la compétition anglaise.

La Série 3 a évolué, tout comme la compétition BTCC qui a vu le jour en 1958. Ses champions aussi : Colin Turkington l’a remporté en 2014 avec une BMW 125i M Sport, mais aussi en 2009 avec une BMW 320si E90. Le Nord-Irlandais a rejoint le team officiel BMW en 2017 et a gagné son troisième titre l’année suivante. Aujourd’hui, la 330i MSport a repris le flambeau, avec Turkington au volant.

Turkington connaît bien les BMW : en quinze années de BTCC, il en a passé 9 derrière un volant de BMW. Au total, son palmarès affiche 36 victoires sur 51 engagements malgré la pression supplémentaire acquise lors de son arrivée dans l’équipe officielle du constructeur. « C’est une grande étape lorsqu’on porte les couleurs du Team BMW », concède-t-il aux journalistes de Express.co. Ajoutons qu’il est le pilote de voiture de tourisme le plus décoré au monde !

Tim Harvey a été récompensé de ses performances en 1992 en terminant à la première place du classement avec sa BMW M3 E30, juste avant que le BMW ne quitte temporairement son engagement officiel, à la fin de la saison 1992. Ces deux pilotes se sont retrouvés pour un partage d’expériences et quelques tours de piste, immortalisés par la presse locale.

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31

Philosophies différentes

Cette M3 E30 de plus de 200 chevaux a été entièrement restaurée par AMSpeed Racing, et a pu faire quelques tours du circuit Brands Hatch, au sud-est de Londres. « Lorsque j’en ai pris le volant, j’ai été ramené directement dans le passé. Les odeurs, les sons me sont revenus comme si c’était hier », déclare Tim Harvey, avec nostalgie. 

Les différences entre les deux bolides sont nombreuses. Bien que les modèles soient tous deux issus d’une Série 3 et à propulsion, les différences en terme de sensations et de maniabilité sont différentes. Boîte séquentielle, témoins lumineux sont témoins de cette technologie rajoutée. Dans la vaillante M3 E30, il faut jouer des bras, des jambes pour boucler un tour. Le pilotage se montre plus physique que dans la moderne, mais les deux pilotes montrent leur attachement à ces modèles emblématiques.

Les prochaines manches du BTCC se dérouleront du 28 au 30 octobre prochain, sur le circuit de Brands Hatch.

Photos : JAKOBEBREY
Source : Express.co

BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d'achat Série 2 Active Tourer F45
BMW X1 F48
A découvrir : Guide d'achat BMW X1 F48
BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d'achat BMW Série 3 Touring F31
CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook