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BMW M6 GTLM: sa première aux tests de Daytona

Si nous avons pu apprécier en début de semaine, des BMW M qui tournaient sur le circuit du Paul Ricard, les conducteurs roulaient pour le plaisir et aucun enjeu sportif n’était en question. Oui mais, le gène de la lettre M pour Motorsport, c’est de s’engager dans la compétition. Dans l’univers de la piste, on connaît l’efficacité des BMW M4 et M4 en DTM et jusqu’ici dans les autres épreuves de la Z4 GT3 et de la Z4 GTLM. Mais ces deux demoiselles ont trouvé leur remplaçante: la M6 GT3 et la M6 GTLM.

BMW M6 GTLM 5

BMW M6 GTLMLe BlogBMW.fr vous a déjà parlé de la BMW M6 GT3 que Turner Motorsport compte bien adopter pour son team. Mais une autre M6 fait parler d’elle ces derniers jours, il s’agit de la M6 GTLM. En effet, depuis mardi, elle opère ses premiers tours de roues sur le circuit de Daytona car le team BMW RLL compte sur deux exemplaires de ce modèle pour sa saison en IMSA WeatherTech SportsCar – une série très disputée aux États-Unis. La M6 GTLM s’inspire forcément de la version GT3 avec des modifications pour s’adapter aux réglementations GTLM.

Elle devrait recevoir le V8 4,4 litres bi-turbo de 560 chevaux.

BMW M6 GTLM 4Afin de tester tout son potentiel, quelques grands pilotes qui ont faitou font encore les beaux jours de la firme munichoise en course auront le privilège de l’essayer à l’instar de Bruno Spengler, Luca Luhr, Bill Auberlen et John Edwards. C’est le champion 2014 Kuno Wittmer qui officiera sur cette BMW pour le GTLM.

Malgré ses prouesses en piste, le pilote de Montréal n’avait plus de contrat et le manufacturier allemand en a profité pour récupérer ce bon élément vainqueur en 2015 des 24H de Daytona sur Viper.

Kuno WittmerKuno Wittmer se réjouit de l’intérêt que lui porte BMW Amérique du Nord: «C’est tout simplement super pour moi!, a-t-il commenté dans un communiqué publié vendredi. Depuis 2010 et mes débuts en Endurance, j’ai été en mesure de faire progresser ma carrière de pilote professionnel. Mais quand on intègre un programme comme celui de BMW Amérique du Nord, on franchit une étape supplémentaire.»

Premier défi les fameuses 24H de Daytona fin janvier 2016 avant d’enchaîner avec les 12 Heures de Sebring en mars et le Petit Le Mans, une épreuve de 10 heures sur le circuit de Road Atlanta, début octobre.

Autre compétition mais toujours des BMW à l’oeuvre. Un programme commun entre le DTM et l’ADAC GT Masters au Lausitzring permettrait aux fans de la marque d’apprécier à la fois la M4 DTM ainsi que la BMW M6 GT3 durant le même week-end.

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