BLOG BMW
AssurLand

Francfort: le nouveau bolide des pistes, la BMW M6 GT3

Intro

C’est Turner Motorsport qui doit être content! (voir article Turner Motorsport, BMW M6 GT3). BMW M vient en effet de dévoiler lors de sa conférence de presse au Salon automobile de Francfort son futur modèle pour la compétition, la BMW M6 GT3.

BMW-M6-GT3-12Ce modèle a été préparé pour les équipes privées afin de remplacer la Z4 GT3 dans divers championnats et des courses d’endurance voire dans le cadre du Trophée BMW Sports. Parmi les améliorations apportées à la M6 coupé, la firme bavaroise annonce qu’elle serait plus maniable et plus économique. Ainsi le moteur de série développerait une puissance plus élevée et verrait son couple augmenter. Le siège du pilote est positionné au centre et le modèle dispose d’un empattement long pour un meilleur confort du pilote. Pendant ce temps, sur la balance, celle-ci ne pèse que « 1 300 kg », l’entraînement du pont a été revu ainsi que la boite de vitesse séquentielle à 6 rapports.

Depuis quelques temps, BMW M effectue de nombreux tests sur les circuits afin de proposer un modèle efficace à ses clients.

Les teams privés devront débourser 379 000 euros pour avoir cette BMW M6 GT3 au départ de leurs courses.

 

Article rédigé le 18 septembre 2015 à 8:01.
  • Nos dernières vidéos...

  • COMPARATIF 1M ET M2

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW GENEVE 2017 : BMW SERIE 5 TOURING

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    1. BMW : la nouvelle M4 GT4 se montre (un peu) sur Blog BMW

      […] Cette BMW M4 GT4 reprendra de nombreux éléments de la M4 Coupé, mais profitera également d’un capot en carbone emprunté cette fois à la M4 GTS. De leur côté, le splitter avant et l’aileron arrière seront spécifiquement mis au point pour l’occasion, et l’échappement sera évidemment taillé pour la course. Les sièges baquets, les freins et le pédalier seront de leur côté empruntés à la BMW M6 GT3. […]

    Laisser un commentaire