BLOG BMW

BMW : une M6 Coupé « Celebrate Edition »… pour le Japon seulement

Time to celebrate !

Parallèllement à la nouvelle M3 édition limitée « 30 Years of M3 » qui sera disponible cet été, BMW dévoile une toute nouvelle édition spéciale, de sa M6 Coupé cette fois, estampillée Celebration Edition. Un modèle qui vise évidemment (une nouvelle fois) à célébrer les 100 ans de la firme allemande. Rappelons que BMW avait promis pas moins de 6 modèles « édition spéciale anniversaire » pour l’année 2016, en voici donc un tout nouveau.

BMW M6 Coupé Celebrate

BMW M6 Coupé Celebrate bis3

Concernant cette BMW M6 Coupé « Celebration Edition », inutile de vous ruer chez votre concessionnaire le plus proche, puisque ce modèle sera vendu exclusivement sur le marché japonais. Histoire de renforcer encore un peu l’exclusivité de la chose, BMW a décidé de ne produire que 13 exemplaires de ce modèle atypique, dans le fond comme dans la forme.

BMW M6 Coupé Celebrate bis

BMW M6 Coupé Celebrate bis2

En effet, cette BMW M6 Coupé « Celebration Edition » bénéficie évidemment de série du Pack Compétition, avec ce que cela implique en terme de finition et autres spécificités aérodynamiques, sans oublier de large jantes M 20″ en alliage noir, mais également quelques éléments en carbone, à commencer par le pédalier. A bord, la sellerie de cuir noir est de rigueur, tout comme un système sonore 16 haut-parleurs signé Bang & Olufsen, qui délivre 1200 Watts.

Mais cette BMW M6 Coupé « Celebrate Edition » se distingue également par sa puissance, puisque la bête embarquera un moteur V8 biturbo 4.4L de 600 ch et 700 Nm de couple, le tout couplé à une boute automatique à sept rapport, et à double embrayage. De quoi atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe, et s’affranchir du 0 à 100 km/h à 3,9 secondes. Une exclusivité nippone donc, facturée 190 000 euros.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire