BLOG BMW

BMW M3 « 30 Years of M3 » : édition limitée à 500 exemplaires

30 ans de M3 !

Cela fait déjà 30 ans que BMW a mis au point sa très célèbre M3 e30, un modèle pour le moins emblématique encore aujourd’hui, avec quelques exemplaires qui se revendent à prix d’or parfois. Le constructeur allemand a évidemment tenu à célébrer ces trois glorieuses décennies, en dégainant une toute nouvelle édition limitée de sa sportive, la BMW M3 « 30 Years of M3 ». Une édition qui sera produite à seulement 500 exemplaires.

BMW M3 30 Ans

Afin de fêter l’évènement comme il se doit, BMW a misé sur le coloris Macao Blue Metallic, une teinte qui était déjà présente au nuancier de la M3 en 1986. Evidemment, pour souligner le côté « collector » de ce modèle, BMW a également pris le soin d’apposer divers badges « 30 Jahre » sur la carrosserie, mais également sur les seuils de porte et dans l’habitacle, ainsi que sur les sièges Sport en cuir Merino, disponibles en deux tons.

BMW M3 30 Ans 13

Livrée en Pack Compétition, cette BMW M3 « 30 Years of M3″ bénéficie des suspensions actives Adaptive M, et permettra d’opter pour trois styles de conduite : Confort, Sport et Sport+. Sous le capot, le bloc 3.0L biturbo affiche une puissance de 450 ch, et ce dernier sera couplé à la boite auto maison à double embrayage, de quoi s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Cette BMW M3 hommage sera également montée sur de larges jantes 20 » « M Motorsport ».

BMW M3 30 Ans 3

Prix et disponibilité

Cette BMW M3 « 30 Years of M3 » sera disponible en concessions dans le courant de l’été, et sera affichée à 10 000 euros de plus que la BMW M3 Pack Compétition « classique ». La bête devrait en effet afficher un tarif de 95 000 euros.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire