BLOG BMW

Blancpain GT Series : les 1000 km du Paul Ricard en photos

Le circuit Paul Ricard accueillait ce week-end les 1000 km Blancpain GT Series, un évènement auquel BlogBMW.fr a pu assister, comme vous avez peut-être pu le suivre sur notre page Facebook officielle. Au total, ce sont pas moins de 57 GT qui se sont élancées sur le circuit varois pour une course d’une durée de 6 heures, avec une arrivée prévue à minuit.

BMW M6 Blancpain (33)

Une course pour le moins âpre, qui a vu la victoire de la McLaren 650S GT3/Garage de Ledogar/Gisbergen/Bell, devant la Ferrari 488 GT3/AF Corse de Guidi/Rugolo/Lathouras. Sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Audi RS LMS/Belgian Audi Club WRT de Albuquerque/Magnussen/Baptista.

BMW M6 Blancpain (51)

Du côté du team BMW, les deux BMW M6 GT3 #98 et #99 s’élançaient d’une très discrète 27e place pour la première, et d’une (encore plus discrète) 31e place pour la seconde. Même si l’espoir de marquer des points était bien là, ce dernier fut de courte durée, puisque les deux BMW M6 GT3 ont été forcées de rentrer définitivement aux stands dès la deuxième heure de course.

En ce qui concerne la course de nuit, on notera la jolie performance du team Boutsen Ginion Racing, avec une BMW M6 partie de la 53è position, pour terminer à la 20è place du classement général et 8è de sa classe.

BMW M6 Blancpain (77)

Les amateurs de Blancpain Endurance Cup ont évidemment noté dans leur agenda le prochain rendez-vous, avec les 24H de Spa qui se dérouleront fin juillet sur le mythique circuit belge, tandis que la Blancpain Sprint Cup a rendez-vous dès la semaine prochaine, sur un autre circuit particulièrement apprécié : le Nürburgring.

Photos : Raymond PAPANTI.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire