BLOG BMW

Zanardi trouve ses marques avec sa BMW Z4 GT3 à Vallelunga

Le pilote italien, âgé de 47 ans, fait son grand retour sur les circuits cette saison à bord d’une Z4 GT3. Il retrouve ainsi  la compétition avec BMW, après 5 ans d’absence, et officiera sur le Blancpain GT  Sprint Series sous les couleurs de ROAL Motorsport.

BMW Z4 GT3 Zanardi Roal Motorsport 11

Alors que la compétition démarre dans un peu moins d’un mois sur le circuit de Nogaro, Alessandro Zanardi enchaîne les heures de pistes pour préparer au mieux sa voiture. Le transalpin vient de réaliser un test complet, chez lui en Italie, sur le tracé de Vallelunga. Des modifications avaient été apportées sur la BMW Z4 GT3 par l’équipe après les premiers roulages à Adria, pour s’adapter à l’handicap d’Alessandro Zanardi. Les conditions météorologiques à Vallelunga étaient changeantes. Après une première journée ensoleillée, les premières gouttes de pluie sont apparues. La troisième journée, sur un tarmac encore humide Zanardi est sorti de la piste et a endommagé la voiture mais rien de grave.

« Honnêtement, il est très difficile de ne pas montrer tout mon enthousiasme, et je ne veux pas paraître trop présomptueux, mais après ce test j’ai toutes les raisons d’être confiants« ,  souligne Zanardi. « Parce que non seulement le mécanisme de l’accélérateur, la pédale de frein et l’embrayage spécial, mais aussi tous les autres contrôles créés pour mes besoins personnels travaillent si bien que nous avons pu nous concentrer sur le set-up de la voiture. Mais en plus, nous allons à la maison en sachant que nous avons montré la performance considérable en termes de temps au tour. La BMW Z4 GT3 est le plaisir de conduire littéralement pure. « 

La joie du pilote italien est communicative car Roberto Ravaglia, team manager de ROAL Motorsport a l’air également très satisfait: « Nous sommes très heureux parce que le travail accompli depuis la première sortie avec Alex à Adria a réussi. Nous pourrions améliorer beaucoup de choses et nous sommes déjà dans une bonne forme. Tous les systèmes spéciaux travaillent très bien. En outre, Alex était capable de faire beaucoup de tours ici à Vallelunga pour comprendre la voiture sur un circuit approprié et il a commencé à travailler sur le set-up. Je dois dire que j’ai été réellement surpris. Parce que dans Adria, qui n’est pas un circuit difficile, il faisait déjà bien, mais ici à Vallelunga il était encore mieux, donc je suis confiant que Alex pourrait déjà être très compétitifs dans les premières courses. « 

BMW Z4 GT3 Zanardi Roal Motorsport 6

 Rendez-vous le 21 avril à Nogaro pour sa première course.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire