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BMW Z4 M40i Pure Impulsion Edition : la boite manuelle disponible

Alors que la boite manuelle fut disponible sur la version américaine, elle arrive à présent en Europe. Cette version sera baptisée BMW Z4 M40i Pure Impulsion Edition.

La Z4 M40i reçoit la boite manuelle

C’est enfin le tour du vieux continent de recevoir la boite manuelle sur la Z4 M40i. BMW commercialisera cette variante sous le nom de Pure Impulse Edition. Comme prévu, elle hérite des mêmes caractéristiques que son homologue nord-américaine, mais avec un bémol notable. Comme sur le modèle Steptronic, le six cylindres subit des modifications importantes pour répondre à des normes d’émissions plus strictes.

Le moteur turbocompressé de 3,0 litres ne développe que 340 ch. Il perd donc 47 ch par rapport à son homologue américain plus puissant de 47 ch. En revanche, les Européens ne perdront pas de couple, puisque le six cylindres génère toujours les mêmes 500 Nm. Avec la boîte manuelle, la Z4 M40i met 4,6 secondes pour atteindre 100 km/h. C’est un gain d’une seconde par rapport à la version automatique. Bien sûr, les deux versions partagent la même vitesse maximale de 250 km/h. Mais la version manuelle se rattrape sur le poids, elle est plus légère en affichant 1 550 kg, soit 15 unités de gagnées.

Un lot de mise à jour pour les Z4

Il y a une petite entre USA et Europe, le millésime est 2025 pour la nouvelle Z4, toujours 2024 sur nos contrées. Outre la M4 40i, les variantes à quatre cylindres reçoivent également une série de mises à jour. Par exemple, les modèles sDrive20i et sDrive30i, tous deux équipés de série du pack M Sport, sont désormais disponibles avec la peinture métallisée vert Sanremo. La plus puissante des deux est également équipée de série d’une suspension et de freins M Sport, d’une direction variable et d’un différentiel M Sport en option.

Quelle que soit la version de la Z4 que vous choisissez en Europe, BMW offre la possibilité de remplacer le toit en tissu noir de série par un toit argenté anthracite. Le déflecteur de vent, les sièges chauffants et la climatisation automatique bizone sont tous de série. Pour les mélomanes, un système audio surround Harman Kardon à 12 haut-parleurs est disponible en option. Le roadster conserve l’iDrive de la génération précédente, avec un tableau de bord doté de boutons physiques. BMW s’apprête à lancer la Z4 M40i Pure Impulse Edition 2024 en mars.

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