BLOG BMW

BMW Compétition: Début de la M4 GT4 à Zandvoort

BMW Motorsport est principalement engagé dans la référence des compétitions allemandes et aujourd’hui européenne, je veux parler du DTM. Mais quelques BMW seront présentes sur d’autres épreuves, comme une M4 GT4 ou une M6 GT3.

Moscow (RU) 30th August 2015. BMW Motorsport, Race 12, Bruno Spengler (CA) BMW Bank M4 DTM. This image is copyright free for editorial use © BMW AG (08/2015).

BMW DTM Spengler1DTM

Après un début de saison difficile en DTM,  les pilotes BMW et leur M4 ont rerpis du poil de la bête lors de la manche ce week-end en Russie avec Marco Wittmann 2e, Bruno Spengler 3e lors de la première course et un deuxième podium pour le Canadien, ex champion de DTM (voir article Bruno Spengler) pour la seconde manche.

Ekris Motorsport et la M4 GT4

BMW M4 GT4Mais les bolides de la firme bavaroise ont heureusement d’autres épreuves pour montrer leur potentiel. Un modèle qui est fortement attendu sur la piste, est la BMW M4 GT4. Cette dernière vient de faire ses premiers essais à Zandvoort le week-end dernier. Cette dernière a été développée pour le compte du team Ekris Motorsport, qui envisage des participations à des championnats nationaux et des courses d’endurance. Parmi le travail effectué sur ce modèle, on note un châssis ajustable, un échappement équipé de catalyseurs et un système électronique modifié.

La première épreuve prévue sera la finale de la Coupe d’Europe GT4 qui aura lieu à Misano début octobre.

Ricardo van der Ende a une longue histoire avec BMW. Dès 2007, Ricardo devient champion néerlandais avec sa BMW 130i Coupe. En 2011, c’est en GT qu’il décroche un nouveau titre. Puis l’histoire se poursuit avec la BMW M3 avec laquelle Turner Motorsport M6 GT3il remporte plusieurs championnat européen. Le pilote de 36 ans, fera donc ses débuts avec cette M4 GT4. Une voiture qui a un vrai potentiel selon lui et qui pourrait offrir quelques beaux succès au Racing Team Holland by Ekris Motorsport.

Turner Motorsport et les M6 GT3

Vous vous souvenez, le BlogBMW vous a parlé récemment des M6 GT3 que compte acquérir Turner Motorsport (voir article Turner Motorsport compte passer à la M6 GT3 en 2016). Celle-ci auraient pour vocation de remplacer les Z4 GT3. Le projet est toujours d’actualité puisque le team espère pouvoir participer aux 24h de  Daytona qui auront lieu fin janvier 2016. La livraison des deux M6 GT3 est envisagée d’ici la fin de l’année. Selon Will Turner « le test initial a montré que la nouvelle voiture était très forte. « 

Source: Endurance-Info

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire