Logo BlogBMW
formation professionnelle BMW Group

BMW Group mise sur la formation professionnelle numérique

Le Groupe BMW implante des outils numériques dans ses campagnes de formation professionnelle. Le but est de séduire de nouveaux talents issus d’une génération où le digital est omniprésent, et de les accompagner tout au long de leur carrière.

Alors que l’attractivité du Groupe BMW a été reconnue dans le monde entier par le titre d' »employeur d’excellence » grâce au baromètre Trendence Young Professionnal, c’est un autre volet des activités du Groupe et de la valorisation de ses collaborateurs qui est aujourd’hui mis en valeur.

En effet, la formation professionnelle est aussi en pleine effervescence grâce à la transformation du milieu. Le Groupe BMW investit dans la digitalisation des formations afin d’attirer un public jeune, intéressé par le numérique. Cela se traduit par l’ouverture de nouveaux cours d’apprentissage avec spécialisation dans les domaines de l’informatique et de l’électronique, et de quinze programme de licence dans les domaines des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.


BMW Connected

Aux ressources humaines du Groupe, Ilka Horstmeier explique ce choix en rappelant que les employés font partie intégrante de la compétitivité de l’entreprise, et donc qu’ils sont importants dans la stratégie digitale du Groupe BMW. En développant les compétences des collaborateurs, la marque s’assure de garder un bon niveau dans les nouvelles technologies, qui sont un pivot essentiel des fonctionnalités demandées par les clients.

« Activer de nouveaux potentiels »

Cette numérisation de la formation professionnelle BMW passe aussi par la mise à disposition de matériel performants et innovant, que sont les terminaux mobiles, de nouvelles collaborations avec les plateformes d’apprentissage, et des programmes adaptés aux besoins individuels.


BMW Série 8 Gran Coupé Dingolfing

En pratique, cela se traduit notamment par la fourniture de tablettes tactiles équipées de logiciels adaptés aux fonctions de bureautique, des écouteurs multifonction, et des smartphones. Les apprenants bénéficient aussi de plateformes de partage et de travail collaboratif qui permettent de dynamiser les  travaux de groupe. A terme, le développement de ces nouveaux outils a un impact positif pour le travail au sein de l’entreprise. 

Ces nouveaux supports sont accompagnés par de nouvelles formations d’apprentissage mettant en avant les technologies numériques. Ces formats modernes misant sur des contenus digitaux ludiques, et sont accompagnés par de nouvelles de penser l’enseignement.

Pour l’apprenant qui bénéficie de ces nouveautés, il bénéficie d’un programme de formation professionnelle BMW performant qui est au plus près de la réalité du terrain. A l’issue de sa formation, il peut recevoir un diplôme dans divers domaines, comme celui, plein de promesses, de l’intelligence artificielle


BMW Série 2 Active Tourer F45
A découvrir : Guide d’achat Série 2 Active Tourer F45

BMW X1 F48
A découvrir : Guide d’achat BMW X1 F48

BMW Série 3 Touring F31 occasion achat
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 3 Touring F31

Guide Achat BMW Série 4 Gran Coupe F36
A découvrir : Guide d’achat BMW Série 4 Gran Coupé F36