Blog BMW

Boutique Accessoires
Je réserve un essai
Occasions BMW

BMW au CES de Las Vegas : vitrine technologique à découvrir

Le Consumer Electronics Show permet aux entreprises de montrer leurs compétences dans le domaine des nouvelles technologies appliquées aux besoins de tous. BMW au CES de Las Vegas a donc toute sa place.

Depuis quelques mois déjà, nous vous présentions les solutions passées, actuelles et à venir sur les nouvelles technologies appliquées au domaine de l’automobile : conduite autonome, réservation en ligne de places de parking, synergie avec les smartphones, etc.

Le stand BMW au CES de Les Vegas présente toutes ces avancées technologiques montrant tout le versant connecté aux visiteurs. Les visiteurs vont pouvoir prendre place virtuellement à bord du concept iNEXT grâce à un système de réalité virtuelle. Cette technologie est déjà appliquée de manière concrète dans les phases de recherche et de développement afin d’optimiser les chaînes d’assemblage par exemple.

On pourra aussi profiter de l’Assistant Personnel BMW, cette aide permettant de se passer des commandes physiques pour parler à son véhicule et lui demander d’augmenter le chauffage, de mettre à jour l’itinéraire ou de consulter son agenda synchronisé. Rappelons que l’interface permet de consulter ses documents Microsoft Office !

Le concept iNEXT en place sur le stand BMW au CES de Las Vegas permettra de montrer concrètement les avancées technologiques qui sont, ou seront disponibles à court ou moyen terme à bord des véhicules de la Marque. 

Le X5 du stand permettra justement de montrer la haute connectivité déjà disponible sur des véhicules de série, notamment avec l’arrivée de l’Assistant Personnel BMW pour le mois de Mars 2019 pour les voitures équipées du système BMW 7.0.

Plus concrètement, une animation de moto autonome aura lieu en extérieur avec une BMW Motorrad R 1200 GS, ainsi qu’une BMW X7 montrant ses capacités de tout-terrain haut de gamme.

Le CES de Las Vegas ouvrira ses portes du 8 au 12 janvier : nous sommes preneurs de quelques photos sur place.

CET ARTICLE VOUS A PLU ? PARTAGEZ-LE !
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Restez connectés
Facebook
Instagram