Logo BlogBMW
BMW Alpina B7 2018

Une édition exclusive de l’Alpina B7 pour le Canada

Nous connaissions au catalogue Alpina la version B7, forte de près de 600 chevaux. Comblant l’absence d’une BMW M7 au catalogue, l’Alpina B7 se dote d’une version exclusive… mais elle est réservée au marché Canadien. On vous en dit plus sur cette BMW Alpina B7, histoire de vous donner l’eau à la bouche. Attention : certains auront envie de déménager !

Cette BMW Alpina B7 ne fait rien comme les autres véhicules préparés par Alpina : en effet, elle conserve ses logos BMW, afin de montrer la coopération entre les deux marques qui se sont associées pour ce projet. Elle sera encore plus exclusive qu’une Alpina, car seulement 21 exemplaires seront assemblés pour le marché Canadien dès juillet 2018.

Luxueuse et performante, la BMW Alpina B7 se dote d’une livrée extérieure unique. Une peinture BMW Individual recouvre la carrosserie d’une couleur Frozen Black, sorte de noir satiné très élégant. 9 autres variantes sont disponibles, comme en Frozen Grey, en Black Saphire Metallic ou encore d’autres coloris exclusifs faisant honneur à la prestance de la B7. La caisse est correctement assise sur des jantes Alpina de 21 pouces apportant une touche de sportivité à l’ensemble.

A l’intérieur, une plaque numérotée rappelle aux occupants l’exclusivité du modèle. La sellerie fait appel au savoir-faire des équipes BMW Individual, habituées à travaillées sur des pièces uniques de haute facture. On retrouve un full cuir Merino, combinée à des boiseries noires brillantes.

Sous le capot, le V8 4.4L bi-turbo développe 600 chevaux, rendant la BMW Alpina B7 apte au 0-100 km/h en 3.7 secondes. Mais ce ne sera pas son but premier : il s’agit avant tout de se déplacer avec élégance et exclusivité dans une voiture haut de gamme qui risque de faire tourner les têtes. Si vous êtes convaincus par ce modèle, il faudra vous exiler au Canada et vous rendre en concessions. Il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !

Nos derniers articles.