BLOG BMW

BMW: A découvrir au Salon de Francfort

Mardi prochain le Salon international de Francfort (IAA) ouvrira ses portes aux journalistes pour deux journées réservées à la Presse. BlogBMW.fr sera bien entendu au rendez-vous et vous présentera tout ce qu’il faut savoir de près ou de loin sur le stand BMW et ses préparateurs.

BMW Francfort 1

Dès mardi matin nous serons aux avant-postes dans le Hall 11 à proximité directe de l’entrée principale du parc des expositions de Francfort pour découvrir les nouveautés BMW et surtout la structure surprenante d’un circuit de plusieurs centaines de mètres mise en place (voir article BMW prend de la place à Francfort).

BMW Série 7: le joyau du Stand

bmw serie 7 G11 16Ce sera pour nous le modèle d’ouverture tant ce modèle annonce l’avenir de la marque en termes de technologie et de luxe.

La nouvelle série 7 nous vous en avons déjà parlé (voir article BMW Série 7), mais Philippe Hortail, rédacteur en Chef du BlogBMW donnera son sentiment sur la limousine avant de prendre le volant de celle-ci dans le cadre d’un essai fin septembre.

Avec toute la technologie embarquée et des qualités de finitions luxueuses, est-elle vraiment le nouveau joyau de la marque?

BMW X1: tout comme les grands

BMW X1 deuxième génération 14Fini le X1 qui se démarquer de ses grand frère, place au X1 « SAC » (Sports Activity Vehicle) compact. Le nouveau X1 reprend tous les codes de ses aînés sur le plan stylistique. Il offrirait aussi plus de place dans son habitacle.

Il accueille les nouvelles motorisations de BMW Group, propose le xDrive et d’autres technologies des modèles plus haut de gamme comme les phares à LEDs ou l’amortissement variable piloté (voir article BMW X1).

Sur un segment si disputé des « Crossovers compacts », le X1 au caractère plus sportif pourra-t-il rivaliser face à la concurrence très dense?

BMW: une gamme qui s’hybride

BMW 330e 1BMW l’avait annoncé, afin de diminuer le taux d’émission de CO2 et répondre aux futures normes environnementales, de nombreux modèles allaient avoir une déclinaison hybride. Alors on reprend l’alphabet BMW, il y a les traditionnels, comme M, X, Z et depuis deux ans I, mais ces lettres pourraient se voir coller un E à la fin pour définir un modèle hybride.

C’est ainsi qu’on a découvert le X5 xdrive 40e, et que lors du salon de Francfort, plusieurs versions « E » vont être dévoilées. A commencer par la limousine, la BMW 740e, mais aussi  pour 2016 la  Série 3 restylée 330e Berline (252 ch)  et la nouvelle 225xe. Cette dernière attendue pour le printemps 2016 proposera un nouveau choix de motorisation à la Série 2 Active Tourer, la 225 xe  développant 224 ch en puissance combinée.

BMW M6 GT3: la nouvelle vedette des circuits

Turner Motorsport M6 GT3Turner Motorsport l’attend avec impatience (voir article M6 GT3 pour Turner Motorsport), elle devrait être le nouveau fer de lance de la firme bavaroise en compétition surtout pour les épreuves d’endurance en 2016.Comme son nom l’indique c’est une déclinaison de la M6 Coupé animée par le V8 à technologie M TwinPower Turbo. L’aérodynamique du châssis a forcément été optimisée et son poids se limite à 1 300 kg.

Bien entendu nous retrouverons des marques comme ALPINA, mais aussi des préparateurs comme Hamann ou encore AC Schnitzer.

 

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire