BLOG BMW

Nouveau BMW X1: SUV à traction

Depuis son lancement en 2009, le BMW X1 a connu un réel succès mondial avec pas moins de 730 000 unités vendues. Pourtant le plus petit des X a eu du mal à se faire accepter dans cette famille car il était souvent perçu comme un break surélevé et non comme un véritable SUV. BMW revoit sa copie pour la deuxième génération et change sur le plan esthétique mais pas seulement.

BMW X1 deuxième génération 20

Le marché du petit SUV/ Crossover est très disputé, il faut lutter contre le Jeep Renegade ou encore le Range Rover Evoque mais aussi avec ses  homologues allemands le Q3 et le GLA également dans la course.

Le nouveau BMW X1 connait son plus grand changement en quittant son architecture propulsion pour le type traction déjà présent sur la BMW Série 2 Active Tourer (moteur diesel 18d sDrive, moteur essence sDrive 20i). Un choix de la part de BMW qui laisse penser que la firme bavaroise ne cherche pas à se différencier des autres marques sur ce point mais plutôt d’être sur le même pied d’égalité que ses concurrents. La différence se fera ailleurs.

Les autres motorisations sont équipées d’une transmission intégrale XDrive. Les blocs moteurs sont couplés soit à une boîte mécanique à 6 rapports ou automatique à 8 rapports.

BMW X1 deuxième génération 7Les motorisations disponibles:

Essence

-sDrive20i ou xDrive20i de 192 ch

-xDrive25i de 231 ch

Diesel

-sDrive18d et xDrive18d de 150 ch

-xDrive20d de 190 ch

-xDrive25d de 231 ch

Tous ces moteurs sont des 4 cylindres. Un mois après la sortie du X1, le catalogue sera complété par des trois-cylindres 18i (136 ch) et 16d (116 ch) qui seront en revanche uniquement disponibles en traction.


  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    2 commentaires

    1. pierre

      Perso. je préfére de beaucoup l’ancien, avec son look Break-surelevé et non SUV plus lourd esthétiquement .

      Apres la traction et le moteur qui n’est plus longitudinal permet de raccourcir l’avant et d’offrir davantage de volume intérieur, mais …..l’attrait de la propulsion (direction, rayon de braquage….) se perd , c’est peut-être dommage pour beaucoup .

    Laisser un commentaire