Logo BlogBMW
Alpina D3 Touring

Fans d’exclusivité, l’Alpina D3 est pour vous

C’est notre coup de cœur du jour, et il nous vient de Belgique avec cette version break dans une splendide livrée Rouge Aventura. Basée sur la Série 3, l’Alpina D3 embarque un moteur bi-turbo, et elle est aussi disponible en version berline ou break, selon les envies. 

Alors que l’Alpina XD3 a été présenté au Salon de Genève, n’oublions pas le reste de la gamme pour autant. Sous le capot de l’Alpina D3, on trouve un moteur 3.0 litres bi-turbo développant 350 chevaux et 700 Nm de couple, pour une vitesse maximale de 274 km/h sur la version break. Le 0-100 km/h s’accomplit en 4.6 secondes et rendent ce break Diesel très rapide, et surtout très attirant. Son allure consensuelle est rehaussée par des touches stylistiques uniques, pour un résultat très plaisant.

Il l’est encore plus dans sa livrée rouge métallisée Aventura : visible de loin, il faudra tout de même l’œil d’un averti pour voir le fin liseret argenté typique de la Marque ornant le profil de la caisse, ainsi que l’inscription Alpina sur le bouclier inférieur, à l’avant. Cette teinte nous fait redécouvrir le style de l’Alpina D3, restylée en 2015. On peut déjà remarquer que son allure générale n’a pas changé, et qu’elle vieillit plutôt bien. Notons que la face avant se dote de parties ajourées pour donner davantage de sportivité au modèle, qui se trouve alors à mi-chemin entre luxe et dynamisme. Son regard perçant est donné par ces feux à jour, liés par une double calandre statutaire. A l’arrière, les échappements sont habilement bien intégrés au pare-chocs qui a été redessiné pour l’occasion. A l’intérieur, la sellerie cuir marron fait partie des plus exclusives, et des plus seyantes : c’est notre avis, nous vous laissons juger par vous-mêmes !

Bien campée sur ses jantes à rayons Alpina, cette Série 3 Break Alpina D3 est unique dans cette puissante teinte. C’est le photographe Russelmckellar qui l’a immortalisée, pour notre plus grand plaisir.

Source : BMWBlog

 

    Demandez un essai ou une offre.

    Merci de saisir les champs ci-dessous afin que votre concessionnaire puisse vous contacter

    * Champs obligatoires.