BLOG BMW

Alpina D3 Bi-Turbo: léger lifting

Après le lancement du restyling de la BMW Série 3 (voir article BMW Série 3 restylée), la marque la plus proche de la firme bavaroise, Alpina, propose également une version restylée de sa D3 bi-turbo.

BMW Alpina D3 Biturbo 4

Il y a tout juste 2 ans, le constructeur allemand révélait sa toute nouvelle D3 bi-turbo (voir article D3 bi-turbo) à l’occasion du salon de Francfort. L’événement automobile semble inspirer Alpina qui revient deux ans plus tard avec ce restylage.

Quand on parle de changements, ils se situe principalement sur le plan esthétique. On remarque ainsi un nouveau spoiler, une grille de calandre redessinée et chromée, ainsi que des nouveaux feux avant à LED. A l’arrière, un nouveau bouclier met en exergue renforce les quatre sorties d’échappement imposantes ainsi que des feux à LED également. A l’intérieur les changements sont plus subtiles, selon Alpina, des nouveaux matériaux de haute qualité y feraient leur apparition.

Une déclinaison Touring est également présentée, elle offre les même perofrmances à quelques chose près ( 2 km de moins sur la vitesse de pointe). En revanche, celle-ci peut bénéficier du système xDrive.

Cette D3 Bi-Turbo dispose en son coeur d’un six cylindres en ligne diesel 3.0 litres développant une puissance de 350 chevaux et  un couple de 700 Nm. Résultat, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,6 secondes et la vitesse de pointe atteint les 276 km/h. On ne change pas une motorisation qui a déjà fait ses preuves. De série, le modèle reçoit à présent le régulateur de vitesse et l’aide au stationnement.

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Laisser un commentaire