BLOG BMW

AC Schnitzer ACS4: Plus rapide qu’une M4 sur Hockenheim

Quand une BMW devient plus rapide qu’une BMW, c’est souvent la faute à un préparateur! Sur le circuit d’Hockenheim la BMW M4 vient de se faire enrhumer par une ACS4 Sport…Une BMW M4 revue et corrigée par AC Schnitzer.

BMW M4 Ac Schnitzer1

Elle a été révélée sur le dernier salon de Genève (voir article) et montre déjà tout son potentiel sur piste. La ACS4 du préparateur AC Schnitzer a obtenu un chrono de 1: 09,5 minutes soit 3,6 secondes de mieux que la BMW M4 sur le tracé allemand. Alors comment le préparateur a rendu sa voiture si performante.

Genève-2015-AC-Schnitzer-2Commençons par la base aujourd’hui de tous les modèles sportifs: la motorisation et le poids. La motorisation prend de la puissance en passant de 431 ch à 510 ch pour un couple maximal de 645 Nm contre 550 Nm pour la version standard. Dans le même temps la demoiselle annonce 106 kg de moins sur la balance que la BMW M4 original grâce à la présence de fibre de carbone comme pour le diffuseur arrière ou les ailes latérales avant mais également un intérieur grandement modifié pour ne laisser qu’un siège baquet de course pour le pilote. La recherche de gain de poids va loin puisque la batterie à l’arrière à été remplacée pour une version en lithium-ion de Porsche qui ne pèse que 8,5 kg.

Enfin la version de AC Schnitzer bénéficie d’un kit de ressorts qui abaisse la M4 entre 25 et 30 mm à l’avant ainsi que de 10 à 15 mm à l’arrière afin que la voiture colle un peu plus au sol et soit ainsi plus performante sur la piste. D’autres éléments comme le kit de coilover, le becquet de toit ou encore un choix de roues entre 19 et 21 pouces chaussées de pneus Michelin Cup avec la spécification Corvette.

La BMW M4 by AC Schnitzer est ainsi aux portes du Top 20 des voitures les plus rapides sur le circuit d’Hockenheim à égalité avec certaines Porsche 911 GT3.

A lire aussi:

BMW i8 by AC Schnitzer

AC Schnitzer propose son ACZ4 5.0d

Genève: Les BMW M4 et X6 de AC SCHNITZER

Les préparateurs se font plaisir avec la BMW M4

  • Nos dernières vidéos...

  • Le BMW ConnectedDrive expliqué en vidéo

  • Essai de la BMW Série 2 Gran Tourer

  • BMW Genève 2016

  • La BMW Série 2 Active Tourer face à la BMW Série 2 Gran Tourer

  • Poursuivez la discussion sur le forum...

    Un commentaire

    Laisser un commentaire