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BMW i8 by AC Schnitzer

Avec son look de supercar sportive, il n’est pas surprenant de voir la BMW i8 dans les mains de préparateurs spécialistes de la marque bavaroise. L’un des premiers à avoir tenté l’expérience, Manhart fut l’un des premiers tuner à se risquer à rendre ce modèle plus sportif qu’il ne l’est déjà avec sa couleur jaune (voir article BMW i8 de Manhart).

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BMW-i8-AC-Schnitzer-6Aujourd’hui c’est AC Schnitzer qui a voulu relever le défi. Pour renforcer la sportivité au premier coup d’oeil, le préparateur a cherché à coller encore plus près du sol son i8 avec des suspensions rabaissées de 25 mm à l’avant et 20 mm à l’arrière. Déjà bien connue pour l’utilisation intensive de la fibre de carbone et du PFRC, AC Schnitzer poursuit dans  cette voir avec des éléments supplémentaires en carbone comme la lame du bouclier à l’avant, les jupes latérales ou encore l’aileron arrière.

BMW-i8-AC-Schnitzer-1Comme tout préparateur, l’i8 façon AC Schnitzer doit être identifiable à commencer par des jantes spécifiques, ici des AC1 de 21 pouces en alliage forgé. Celles-ci n’apportent pas qu’un plus esthétique, elles permettent également un gain de poids de 4,4 kg.

Dans l’habitacle, la sportivité est accentuée par un nouveau pédalier en aluminium, le luxe par des tapis de sol en velours mais pour autant AC Schnitzer ne cherche pas à dénaturer le style BMW sobre et épuré.

Motorisation hybride, sujet sensible

Essai i8 BMW 3Généralement, tous les préparateurs qui officient sur des BMW ont pour première préoccupation de leur apporter de la puissance supplémentaire que ce soit pour les modèles de série mais aussi et surtout pour la gamme M. Avec l’arrivée de la marque BMW i, on a l’impression que les motorisations hybrides ou électriques freinent les ardeurs des spécialistes. Une fois de plus la combinaison du 3 cylindres 1.5 TwinPower Turbo développant 231 ch et d’un moteur électrique de 132 ch qui offre ainsi puissance totale de 342 ch n’a pas été touché à l’instar de Manhart.

Une folie d’intégrer un six cylindres ou d’augmenter la puissance du moteur électrique, toutes ces hypothèses semblent pour l’heure bien cachées dans des cartons.


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